Et si l'ASSE se mettait à rêver des plays-offs ? | OneFootball

Et si l'ASSE se mettait à rêver des plays-offs ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·9 ottobre 2024

Et si l'ASSE se mettait à rêver des plays-offs ?

Immagine dell'articolo:Et si l'ASSE se mettait à rêver des plays-offs ?

Avec neuf points pris en trois matchs, les Vertes sont actuellement sur le podium du championnat d'Arkema Première Ligue. De quoi revoir les objectifs pour cette saison ? Le coach Laurent Mortel souhaite quant à lui ne pas s'enflammer.

Depuis le début de saison, les Vertes et leur coach le martèlent : l'objectif de la saison demeure le maintien. Avec neuf points pris en trois rencontres et donc un carton plein réalisé, les Stéphanoises comptent d'ores et déjà neuf longueurs d'avance sur la dixième place, occupée par le Stade de Reims, premier non relégable. S'il ne faut pas s'enflammer, le début de saison est exceptionnelle pour l'ASSE qui a déjà fait un grand pas vers le maintien. Pour rappel, la saison dernière, il fallait seulement 14 points pour obtenir son maintien en Arkema Première Ligue.


OneFootball Video


Cependant, interrogé non sans humour sur le sujet des plays-offs après l'exploit réalisé contre le Paris FC, Laurent Mortel ne veut (pour le moment) pas en entendre parler rappelant d'où viennent ses joueuses : "Une croix dans le calendrier pour les plays-off ? Non (sourire). Très sincèrement, on est qu'à la troisième journée, on est à neuf points, il faut se souvenir d'où l'on vient, on vient de la D2 il y a deux ans. On a eu un début de saison difficile et on a terminé fort cette première saison en APL (Arkema Première Ligue). Au football, il faut être régulier et durer pour exister. Pour l'instant on fait un super début de saison, mon boulot c'est de ramener tout le monde à la raison. On va récupérer, on a des déplacements qui sont longs avec les matchs à 17 heures, 19 heures, 21 heures. On verra les forces en présence, on notera aussi la jeunesse du banc. Cette capacité à offrir un mini temps de jeu à une joueuse de la formation contre le Paris FC (Maëva Maniouloux, ndlr). On essaye de travailler comme ça dans l'intelligence collective."

Visualizza l' imprint del creator