WebGirondins
·26 febbraio 2025
Erwan Lannuzel revient sur la rencontre des Girondins contre la U19 de Monaco

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·26 febbraio 2025
Invité sur le plateau de 19h Sports sur TV7, le coach de la réserve des Girondins est revenu sur l'affrontement face à Monaco. Il a partagé les enseignements globaux qu'il tire de cette rencontre.
Erwan Lannuzel sur TV7 : "Ce sont des enseignements intéressants. La priorité, c’était déjà de donner du temps de jeu à certains joueurs de l’effectif de National 3 et National 2. Avec Bruno Irlès, nous avions remarqué que certains joueurs étaient en manque de temps de jeu, et il était important de continuer à leur donner du rythme, surtout sur une semaine sans match.
Il y avait aussi un autre objectif : développer certains jeunes joueurs en les confrontant à une adversité plus forte et différente de celle du championnat National 3. On a dans l’effectif des joueurs qui faisaient encore partie du cursus centre de formation il y a quelques semaines. Les confronter à ce genre d’adversaire est très formateur. Enfin, pour l’équipe de National 3, l’objectif était de maintenir le rythme malgré une semaine sans match."
"Je trouvais que le clin d'œil était sympa de la part de l'AS Monaco, de venir jouer à Bordeaux et de montrer que les Girondins restent une place forte du football français. L’équipe pro 2 de Monaco participe à des tournois en Angleterre et joue la Youth League, donc se confronter à ce type d’adversaire, pour nous, c’était une belle matinée."
Notre podcast court :
Live