Girondins4Ever
·18 agosto 2025
Éric Vandenabeele : “Offensivement, les joueurs ont besoin de s’entendre, de combiner ensemble”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·18 agosto 2025
En zone mixte et sur Forever, le défenseur central bordelais Éric Vandenabeele, a confirmé que ce qui avait manqué cruellement aux Girondins de Bordeaux face à Avranches, était une absence d’automatismes due à un effectif qui a été totalement reconstruit.
« C’est sûr que ça joue, parce qu’offensivement, les joueurs ont besoin de s’entendre, de combiner ensemble. Ce soir, on a senti qu’on faisait des choses assez simples finalement. Voilà, ce grain de folie, on ne l’a pas vraiment eu, et du coup on n’est pas parvenus à marquer ce but ».
L’équipe bordelais doit encore se roder, apprendre à se connaitre, mais également apprendre à maitriser son système, le 3-5-2, qui est un système compliqué à appréhender. Forcément, cela prend du temps, mais le défenseur central expérience des Girondins veut être positif pour la suite.
« Oui, forcément qu’on doit encore apprendre à maitriser le système, et des fois je trouve qu’on n’était pas assez équilibrés, et l’adversaire aurait pu profiter de ça. Mais oui, je pense que ça va venir au fur et à mesure des séances d’entrainement. On va tout faire pour que ça aille de mieux en mieux, pour prendre les trois points dès la semaine prochaine (contre Granville) »