Foot National
·13 maggio 2025
Équipe de France : un nouveau Bleu vers un forfait pour le Final Four

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·13 maggio 2025
Un nouveau joueur de l'équipe de France se dirige vers un forfait pour le Final Four de la Ligue des Nations.
Voilà qui pourrait bien compliquer encore un peu plus la donne pour Didier Deschamps. Le sélectionneur et son staff sont actuellement en pleine préparation du Final Four de la Ligue des Nations, durant lequel l'équipe de France doit affronter l'Espagne outre-Rhin le jeudi 5 juin, puis disputer la finale ou la petite finale face au vainqueur/perdant d'Allemagne-Portugal. Déjà privé du milieu de terrain du Real Madrid Eduardo Camavinga, forfait car victime d’une rupture totale du tendon de l’adducteur gauche, le technicien basque devrait aussi devoir se passer d'un défenseur.
Il s'agit de Dayot Upamecano. À en croire les informations du Parisien, le forfait du Munichois de 26 ans n'est pas encore acté mais il y aurait peu de chance de le voir prendre part au mini-tournoi en Allemagne. Fin mars, l'ex-joueur du RB Leipzig a passé des examens qui ont révélé des corps libres dans l’articulation du genou gauche. Il avait ensuite subi une arthroscopie en Autriche.
Depuis, le vice-champion du monde 2022 n'a toujours pas repris la compétition. L'international tricolore (30 sélections, 2 buts) pourrait donc être trop juste pour participer au rassemblement. Didier Deschamps doit dévoiler sa liste le 21 mai. Concernant les finalistes parisiens (Zaire-Emery, Dembélé, Barcola, Doué, Hernandez) et milanais (Pavard, Thuram) de la Ligue des champions potentiellement sélectionnés, ils rejoindront Clairefontaine le lundi 2 juin, soit deux jours après la finale.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.