Équipe de France U16 (F) : la sélection tricolore accrochée par l'Italie | OneFootball

Équipe de France U16 (F) : la sélection tricolore accrochée par l'Italie | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·27 febbraio 2025

Équipe de France U16 (F) : la sélection tricolore accrochée par l'Italie

Immagine dell'articolo:Équipe de France U16 (F) : la sélection tricolore accrochée par l'Italie

L'équipe de France féminine U16 a fait match nul contre l'Italie, ce jeudi, au Novarello Sporting Center.

Le quatrième rassemblement de la saison 2024-2025 de l'équipe de France féminine U16 est terminée. À cette occasion, les Bleuettes ont affronté deux fois l'Italie au Novarello Sporting Center de Granozzo con Monticello. Deux jours après une lourde défaite (1-3), la sélection tricolore a fait match (0-0) contre les Italiennes ce jeudi 27 février. les joueuses de Franck Plenecassagne, qui ont fortement dominé leur adversaire du jour, ont notamment manqué un penalty à la dernière minute de jeu. La Fédération Française de Football (FFF) annonce que le prochain rassemblement de la sélection U16 féminine aura lieu en avril prochain.


OneFootball Video


"Il y a du positif à retenir"

Dans une interview accordée à la Fédération Française de Football (FFF), Franck Plenecassagne (sélectionneur) a fait le bilan de la double confrontation contre la sélection italienne : "On a été confrontés à deux configurations très différentes. Mardi, lors de la première rencontre, on n'a pas réussi à atteindre le niveau international, manquant d'engagement et de justesse technique. Mais c'était leur premier match à ce niveau, donc c'était, je dirais, logique, surtout face à une équipe d'Italie qui avait déjà plusieurs matchs internationaux à son actif. Malgré une opportunité d'égaliser à 2-2, le score final était logique, et la victoire italienne méritée. Aujourd’hui, la situation était totalement opposée. On a su ajuster notre niveau et largement dominer le match, en se créant une dizaine d’occasions, aussi bien en première qu'en seconde mi-temps, et en manquant un penalty à la 93e. Je suis satisfait du premier match car il nous a permis d’apprendre et de grandir, et du deuxième parce qu’on a proposé du contenu. Bien sûr, comptablement, le résultat est négatif, mais à cet âge-là, ce n'est pas la priorité, même si elles doivent aussi apprendre à gagner. Aujourd’hui, ça n’a pas abouti, mais il y a du positif à retenir."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator

Menzionato in questo articolo