OnzeMondial
·8 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8 novembre 2024
Si la liste de Didier Deschamps a beaucoup fait parler pour son choix de ne pas retenir Kylian Mbappé, le sélectionneur de l'équipe de France a pris d'autres décisions étonnantes.
Ce jeudi après-midi au siège de la FFF, au moment où Didier Deschamps a annoncé sa liste de 23 joueurs pour affronter Israël et l'Italie en Ligue des nations, il a été question, au moins la moitié du temps, de Kylian Mbappé et son absence inattendue dans le groupe alors qu'il enchaîne les matchs avec le Real Madrid. Outre les explications floues de Deschamps sur le sujet, la première convocation de Lucas Chevalier, le retour de Rabiot et Kanté ou encore la nouvelle absence de Benjamin Pavard ont été au programme des discussions.
Mais deux choix surprenants du sélectionneur des Bleus sont passés inaperçus. Le premier est la non-convocation de Kingsley Coman, qui affiche pourtant une forme remarquable avec le Bayern (3 buts et une passe en trois matchs). Signe qu'un vrai point de rupture a eu lieu pendant l'Euro où Coman n'a pas caché sa frustration de jouer très peu. Autre choix inattendu, l'absence de Youssouf Fofana, pourtant très performant avec Milan, restant forcément sur un match très abouti à Bernabeu face au Real Madrid (3-1). Pas la moindre des références mais pourtant, Deschamps a décidé de lui préférer Mattéo Guendouzi, brillant en octobre, et plus étonnamment Manu Koné, pourtant en difficulté à la Roma. Selon l'Equipe, Fofana pourrait notamment payer sa titularisation compliquée face à l'Italie en septembre. Dans un match où pas grand monde, pourtant, n'avait su briller...
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.