OnzeMondial
·17 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 novembre 2024
Mattéo Guendouzi, le milieu de l'équipe de France, n'a pas manqué d'être très classe au moment d'évoquer son absence à l'Euro.
Revenu en équipe de France lors des derniers rassemblements, Mattéo Guendouzi n'avait pourtant pas été retenu pour disputer l'Euro. Interrogé par L'Equipe à ce sujet, le natif de Poissy n'a pas manqué d'être très classe, assurant n'avoir aucun regret : "Non, parce que quand tu vois la liste, il y a de grands joueurs. Il faut respecter les joueurs qui ont été appelés. Ils ont tous fait de très belles choses. C'était à moi d'en faire plus" a-t-il déclaré avant de revenir sur sa très belle forme actuelle : "C'est sûr que j'ai eu la chance d'avoir eu du temps de jeu et de faire des bons matches, d'être décisif. Je n'ai jamais eu autant de temps de jeu dans ma carrière en équipe de France. Il faut savoir saisir sa chance quand le coach fait appel à toi. En septembre, je suis appelé parce que (Aurélien) Tchouaméni est blessé. J'ai été bon contre la Belgique (2-0, le 9 septembre) alors je me suis dit que je pouvais revenir. Maintenant, il faut tout le temps prouver en sélection. Il faut être régulier, c'est le plus dur et le plus important dans une carrière. Je le suis maintenant je pense, parce que j'ai gagné en maturité. Je me sens dans un bon moment de ma carrière, il faut en tirer le maximum."
Une chose est sûre, l'ancien milieu de l'OM n'a jamais douté : "Oui, je n'ai pas eu peur de ne pas revenir, parce que je suis conscient de mes qualités. On a tous un coup de moins bien dans une carrière, ça arrive. Les Bleus, c'est un objectif depuis la première fois que j'y ai goûté, quand j'étais à Arsenal. C'est un objectif d'y être tout le temps, je ne vais jamais lâcher pour venir. Ne pas faire l'Euro n'a pas été facile donc maintenant, je veux montrer à chaque minute. Au moins, dans ma tête, je sais que j'ai tout donné si je fonctionne comme ça. Je n'aurai jamais de regrets. Je vise toujours le rassemblement d'après, pas celui qui est passé" a-t-il lancé avant de conclure sur la rencontre à venir contre l'Italie, une rencontre qui fait parler : "Oh oui ! En plus, j'ai un international dans mon équipe (Nicolo Rovella). Les Italiens aiment beaucoup leur sélection. Il y a un peu de revanche, on veut se rattraper du premier match qu'on a perdu chez nous (1-3, le 6 septembre). Ils m'ont chambré quand je suis revenu d'ailleurs."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live