Équipe de France : Griezmann compare Mbappé et Ronaldo et s'amuse du jeu "chiant" | OneFootball

Équipe de France : Griezmann compare Mbappé et Ronaldo et s'amuse du jeu "chiant" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·20 giugno 2024

Équipe de France : Griezmann compare Mbappé et Ronaldo et s'amuse du jeu "chiant"

Immagine dell'articolo:Équipe de France : Griezmann compare Mbappé et Ronaldo et s'amuse du jeu "chiant"

À la veille du choc face aux Pays-Bas, Antoine Griezmann, le vice-capitaine de l'équipe de France, était présent pour la traditionnelle conférence de presse.

Demain soir, si Kylian Mbappé n'est pas encore remis pour le choc face aux Pays-Bas suite à sa fracture du nez, Antoine Griezmann portera le brassard de capitaine. Alors à la veille de ce choc qui peut permettre aux Bleus de se qualifier pour les 8es de finale de l'Euro, c'est le joueur de l'Atlético Madrid qui s'est présenté face aux médias. Et comme tout le monde, il a été invité à s'exprimer sur le contexte politique du moment en France : "On verra si ça va se faire ou non (l'initiative collective). Après, le seul truc que je peux dire, c’est aller voter. Je pense que tout ce qui est politique, c’est tes sérieux, très compliqué, assez privé, je pense. Je suis un joueur de foot, j’ai de la notoriété, mais je n’ai pas à l’utiliser, allez voter, prendre le temps de le faire, c’est important".


OneFootball Video


Par la suite, il s'est confié sur le jeu des Bleus qu'il avait pu qualifier comme "chiant" : "C'est à vous de me dire (rires) ! Le mot chiant, vous le dites souvent. Il y aura des matchs où on aura besoin d'être costaud défensivement, ne rien laisser à l'adversaire, comme contre l'Autriche. Très heureux du répondant de l'équipe. Moi j'essaie de bien lire le jeu, accélérer quand il le faut. Ça se passera quand j'aurai le ballon. Le plus important est la finition". Ensuite, il a eu des mots élogieux envers son sélectionneur Didier Deschamps : "Que dire du coach ? Sa réussite, c'est le groupe qu'il arrive à construire, du staff médical aux joueurs. Il a toujours la petite touche tactique qui fait la différence, il se trompe rarement. Il gagne, il a ça en lui, il sait très bien gérer la pression". Il a terminé sur une comparaison entre Mbappé et Cristiano Ronaldo : "Kylian fait sa carrière, son chemin. Il faut séparer les deux, arrêter de comparer l'un et l'autre. Même avec Leo (Messi) ou un autre joueur. Chacun écrit son histoire".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator