Equipe de France - Didier Deschamps a secoué les Bleus à la mi-temps de Belgique - France | OneFootball

Equipe de France - Didier Deschamps a secoué les Bleus à la mi-temps de Belgique - France | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·14 ottobre 2024

Equipe de France - Didier Deschamps a secoué les Bleus à la mi-temps de Belgique - France

Immagine dell'articolo:Equipe de France - Didier Deschamps a secoué les Bleus à la mi-temps de Belgique - France

La réaction de Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, après la victoire face à la Belgique (1-2, J4 LDN).

Ce lundi soir, des Bleus aux deux visages ont encore pris le meilleur sur la Belgique (1-2, analyse et notes), dans le cadre de la 4ème journée de la Ligue des Nations. Au coup de sifflet final, au micro de TF1, Didier Deschamps (55 ans), le sélectionneur de l'équipe de France, a débriefé cette nouvelle victoire face aux Diables Rouges et ce troisième succès de rang tricolore dans la compétition. Auprès de nos confrères, le technicien français a révélé qu'il avait sérieusement secoué ses joueurs à la mi-temps après une première période très, très décevante.


OneFootball Video


La réaction de Didier Deschamps après Belgique - France

"On s'est fait secouer, pendant 20 à 25 minutes où voilà... Ils ont mis beaucoup d'intensité, on perdait le ballon, les duels, on a pris des cartons. Dès qu'on a pu trouver des solutions vers l'avant, c'était mieux. Évidemment, le penalty qu'ils ratent, c'est bien pour nous, même si on ne doit pas prendre ce but. Ça bougeait pas mal, on arrivait souvent en retard. On était sur la pointe des pieds, ça me gênait. On s'en sort bien en première mi-temps. Le discours à la pause ? Les secouer, sans ébranler tout le monde. De calmer, de libérer plus vite à la récupération, de préférence vers l'avant. On a mieux fait ça en seconde période", a indiqué le tacticien français.

"On est heureux de le gagner ce match, un peu au forceps car on finit à dix. Il ne faut pas enlever le mérite à l'équipe qui gagne. On a fait mieux en seconde période. La solidarité à dix ? Ça fait du bien, c'est une équipe qui est jeune, qui a peu d'expérience. C'est mieux de gagner ce type de match. Il y a des erreurs individuelles, des erreurs collectives, mais ce sont des étapes à franchir. Le classement et la qualification pour les quarts de la compétition ? On est mieux après ce match qu'avant, c'est sûr. Il faudra qu'on fasse le nécessaire contre Israël", a conclu Didier Deschamps.

Visualizza l' imprint del creator