Equipe de France : Deschamps aurait pris sa décision pour Cherki et Rabiot, un nouveau venu appelé ? | OneFootball

Equipe de France : Deschamps aurait pris sa décision pour Cherki et Rabiot, un nouveau venu appelé ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 agosto 2025

Equipe de France : Deschamps aurait pris sa décision pour Cherki et Rabiot, un nouveau venu appelé ?

Immagine dell'articolo:Equipe de France : Deschamps aurait pris sa décision pour Cherki et Rabiot, un nouveau venu appelé ?

Didier Deschamps dévoilera jeudi prochain à 14h la liste des joueurs retenus pour les matchs face à l'Ukraine et l'Islande. Il aurait pris sa décision concernant Rayan Cherki et Adrien Rabiot tandis qu'un petit nouveau pourrait bien faire ses grands débuts sous la tunique tricolore.

Jeudi prochain, Didier Deschamps dévoilera les noms des joueurs convoqués pour défier l'Ukraine et l'Islande en éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde. Ce dimanche, Saber Desfarges a fait quelques révélations sur les choix à venir du sélectionneur national. A son avantage en juin dernier, Rayan Cherki devrait bien être à nouveau de la partie ce mois-ci.


OneFootball Video


Son transfert à Manchester City pourrait bien le faire passer dans une nouvelle dimension comme l'a rappelé Guy Stéphan pour Téléfoot : "Sa technique est exceptionnelle. Il est maintenant dans un big club, à Manchester City, où les exigences seront encore plus fortes. Je pense que ça encore le faire passer un palier" a-t-il reconnu.

Cherki et Rabiot devraient être appelés, Saliba et Upamecano de retour

Blessés en juin, William Saliba et Dayot Upamecano feront aussi leur retour tandis qu'Adrien Rabiot aurait de "bonnes chances" d'être appelé malgré sa situation incertaine à l'Olympique de Marseille. Le Marseillais a tout de même fait une préparation complète et bénéficierait toujours de la pleine confiance de Didier Deschamps.

Enfin, un nouveau venu pourrait être appelé en la personne d'Hugo Ekitike. Débarqué à Liverpool cet été, l'ancien Parisien a réussi de gros débuts avec les Reds et son profil plairait beaucoup au staff des Bleus. Ainsi, le voir apparaître dans la liste de "DD" jeudi ne serait pas totalement exclu à l'heure où Randal Kolo Muani, par exemple, n'a pas encore disputé la moindre minute depuis le début de la saison, lui qui est en attente d'un transfert.

Ekitike appelé pour la première fois ?

Pour autant, rien ne serait encore figé dans le marbre. La décision ne serait pas encore entérinée par la staff, qui se donnerait encore le temps de la réflexion. Nul doute qu'une nouvelle grosse performance du natif de Reims demain soir (21h) contre Newcastle pourrait achever de convaincre Didier Deschamps de l'appeler.

Pour rappel, la France entame sa campagne de qualifications pour la prochaine Coupe du monde le 5 septembre prochain avec un match contre l'Ukraine à Varsovie. Les deux autres nations présentes dans le groupe des Bleus sont l'Islande et l'Azerbaïdjan. L'objectif sera évidemment de faire un 6/6 afin de se rapprocher d'une qualification pour le tournoi estival, qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator