Equipe de France : décision fracassante de l'AC Milan pour l'avenir de Maignan ? | OneFootball

Equipe de France : décision fracassante de l'AC Milan pour l'avenir de Maignan ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·1 agosto 2025

Equipe de France : décision fracassante de l'AC Milan pour l'avenir de Maignan ?

Immagine dell'articolo:Equipe de France : décision fracassante de l'AC Milan pour l'avenir de Maignan ?

Mike Maignan, capitaine de l'AC Milan, ne rejoindra finalement pas Chelsea cet été, comme cela aurait pu être le cas en début de Mercato. Et alors qu'il entre dans sa dernière année de contrat avec les Rossoneri, son avenir va forcément être source d'inquiétude en Lombardie.

Arrivé à l'AC Milan en 2021, Mike Maignan commence à devenir l'un des plus anciens de l'effectif. Ce ne fut donc pas une surprise de voir Massimiliano Allegri, fraîchement arrivé cet été, le confirmer dans son rôle de capitaine, qui lui avait déjà attribué Sergio Conceição quelques mois auparavant. Annoncé en début de Mercato à Chelsea, le deal n'est finalement pas allé à son terme.


OneFootball Video


La raison ? Les Blues estimaient le montant réclamé par les Rossoneri "excessif", eu égard à la situation contractuelle de l'international français, à qui il ne reste plus qu'une année de contrat en Lombardie. Désireux de rejoindre la capitale anglais, le champion de France 2021 avec le LOSC n'a néanmoins fait aucune vague et se prépare à disputer cette nouvelle saison avec Milan.

Milan va relancer les discussions avec Maignan pour une prolongation

S'il a perdu ses deux compatriotes Olivier Giroud et Théo Hernandez en l'espace d'un an, le natif de Cayenne pourrait lui s'inscrire sur le long terme avec le septuple champion d'Europe. En effet, Nicolo Schira assure que Massimiliano Allegri et Igli Tare le tiennent en très haute estimé. Mieux, il est considéré comme un "élément clé" du projet milanais.

Ainsi, dès l'automne prochain, le finaliste de la dernière coupe d'Italie reprendra les discussions avec son dernier rempart afin de trouver un accord pour une prolongation de contrat. Ce qui est essentiel puisque dans le cas contraire, le gardien numéro un de l'équipe de France sera en mesure de s'engager librement avec le club de son choix à partir du 1er juillet prochain.

Un feuilleton qui sera à coup sûr suivi de très près par les cadors européens, qui pourraient bondir sur l'opportunité de récupérer un gardien aussi fort, et ce, sans débourser le moindre centime en indemnité de transfert. Reste désormais à savoir ce que décidera le principal intéressé, qui pourrait bien être tenté de rejoindre un club encore plus ambitieux. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator