Foot Africa
·4 agosto 2025
Enzo Millot proche de rejoindre Al-Ahli, après l'intérêt de l'Atlético Madrid et d'un autre grand club !

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·4 agosto 2025
Getty Images
Le milieu de terrain français a pris une décision de carrière surprenante après sa saison révélatrice avec Stuttgart, snobant l’intérêt des plus grands clubs européens pour rejoindre le club saoudien d'Al-Ahli en Saudi Pro League.
Malgré des liens étroits avec l’Atlético Madrid et Tottenham Hotspur, le joueur de 22 ans a donné son accord verbal pour ce transfert au Moyen-Orient, selon l’expert en transferts Fabrizio Romano.
Millot a signé une saison 2023/24 sensationnelle, contribuant à 20 buts (12 réalisations, 8 passes décisives) en 43 apparitions toutes compétitions confondues. Ses performances semblaient le destiner à un départ pour la capitale espagnole, avec des négociations avancées entre Stuttgart et l’Atlético Madrid concernant le montant du transfert et les éventuels bonus.
Ancien espoir de Monaco, arrivé à Stuttgart pour seulement 1,75 million d’euros en 2021, il est devenu l’un des joueurs offensifs les plus influents du club de Bundesliga. Son choix inattendu pour l’Arabie saoudite confirme la tendance croissante des talents européens à rejoindre le projet ambitieux du football du Golfe.