Enorme surprise pour le rachat du Havre, une opportunité folle pour l'ASSE en Ligue 1 ? | OneFootball

Enorme surprise pour le rachat du Havre, une opportunité folle pour l'ASSE en Ligue 1 ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·7 luglio 2025

Enorme surprise pour le rachat du Havre, une opportunité folle pour l'ASSE en Ligue 1 ?

Immagine dell'articolo:Enorme surprise pour le rachat du Havre, une opportunité folle pour l'ASSE en Ligue 1 ?

Le Havre, doyen de la Ligue 1, s’apprêtait à tourner la page Vincent Volpe pour entrer dans l’ère Blue Crow Sports. Mais à quelques jours du verdict décisif de la DNCG, tout pourrait bien changer.

Basée à Houston, la société américaine Blue Crow avait trouvé un terrain d’entente pour racheter le HAC. Le président sortant, Vincent Volpe, avait même confirmé la finalisation en communiquant sur le site officiel du club. De quoi rassurer les supporters… et surtout les instances, alors que le club normand traîne un déficit estimé à 15 millions d’euros.


OneFootball Video


Ce rachat devait permettre au Havre de s’inscrire dans un projet de multipropriété ambitieuse, aux côtés du CD Leganés, de Cancún FC ou encore du MFK Vyskov. L’objectif  était notamment de partager les talents et redonner un élan structurel au club doyen comme on peut le voir avec plusieurs groupes de clubs en Europe.

Coup de théâtre, la vente contestée

Mais voilà que la machine s’enraye. Selon Paris-Normandie, plusieurs actionnaires minoritaires s’opposent à la vente, arguant que le pacte d’associés signé en 2015 lors de l’arrivée de Volpe n’aurait pas été respecté. Une action en justice aurait été enclenchée pour faire annuler la transaction avec Blue Crow Sports.

Un énorme coup de tonnerre qui plonge le HAC dans l’incertitude. Saisie de l’affaire, la DNCG n’a toujours pas rendu son verdict. Et sans nouveau propriétaire pour garantir sa solidité financière, une rétrogradation en Ligue 2 n’est plus à exclure.

L’ASSE en embuscade ?

Un scénario catastrophe qui pourrait rebattre les cartes en bas de tableau. Avec la relégation sportive de l’OL déjà actée par la DNCG (en attente d’appel, Reims, barragiste perdant, serait repêché en cas de relégation), la possible chute du Havre ouvrirait potentiellement une place en Ligue 1 qui pourrait revenir à... l'ASSE ! Les Verts savent que leur sort ne dépend pas d’eux, mais le feuilleton est loin d’être terminé.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator