Le Journal du Real
·14 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·14 dicembre 2024
Endrick, l’un des noms phares du mercato du Real Madrid cette saison, fait face à une situation délicate. Bien que l’attaquant brésilien ait rejoint le club madrilène avec beaucoup d’espoirs, il peine à trouver sa place dans l’équipe, malgré plusieurs blessures de ses coéquipiers. À ce jour, il n’a joué que 149 minutes cette saison, réparties sur 11 matchs de Liga et 3 de Ligue des champions, et sa situation n’a pas évolué, bien que des clubs de Bundesliga se soient intéressés à lui, selon Relevo.
Les agents du joueur ont été contactés par plusieurs équipes allemandes, mais ont donné la même réponse : Endrick restera au Real Madrid jusqu’en juin. L’objectif du jeune attaquant est de continuer à se développer à Valdebebas, dans l’espoir de convaincre Ancelotti de lui accorder plus de temps de jeu. Bien qu’il soit frustré par son manque de titularisations, il reste calme et concentré sur sa progression, même si plusieurs clubs le sollicitent déjà pour un transfert cet hiver.
Cependant, certains clubs de Bundesliga ont reporté leur intérêt à l’été prochain, espérant que la situation d’Endrick évolue et qu’il envisage un départ. Néanmoins, la direction du Real Madrid voit en lui l’un des grands attaquants de demain et ne prévoit pas de le laisser partir. Si un départ devait se concrétiser, il serait envisagé sous forme de prêt, afin qu’il gagne en régularité ailleurs avant de revenir plus fort, ce qui n’est pour le moment pas l’intention du club.
Avec seulement 149 minutes de jeu cette saison, Endrick a marqué deux buts (contre le Real Valladolid et Stuttgart) et provoqué un penalty (contre l’Espanyol), mais sa progression a été freinée par des performances décevantes, notamment lors de la défaite contre Lille, ce qui lui a valu de perdre son statut de titulaire avec la sélection brésilienne. Sa dernière apparition en équipe nationale date de novembre, où il a été écarté pour des raisons techniques. Comparé à des joueurs comme Asencio ou Ceballos, qui ont respectivement joué 437 et 492 minutes, Endrick est loin d’être un joueur important, même dans la rotation.
Le 6 janvier pourrait être un tournant pour Endrick, lors du match de Coupe contre la Deportiva Minera, où il pourrait enfin débuter en tant que titulaire. Ce match contre une équipe de Segunda Federación offrirait une occasion idéale de se montrer avant une série de matchs importants pour le Real Madrid. Malgré ses frustrations, Endrick garde l’espoir de convaincre Ancelotti et de jouer un rôle plus important dans la suite de la saison.