Le Journal du Real
·12 luglio 2025
En quelques jours, La Fábrica a rapporté gros au Real Madrid

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·12 luglio 2025
Dans sa mine nommée La Fábrica, le Real Madrid possède bon nombre de diamants. La grande majorité reste encore à polir, certes. Mais leur grinta unique saupoudrée d’un talent élite élève leur valeur à plusieurs millions d’euros. Et ce, alors que certains comptent à peine 10 matchs dans l’élite. Une tradition made in Casa Blanca qui n’a cessé de traverser les années.
Aujourd’hui, le centre de formation du Real Madrid apparait toutefois plus que performant. Car si le board de Valdebebas est habitué aux gros chèques lâchés pour s’attacher les services de leurs pépites, rares sont les transactions aussi lucratives conclues en si peu de temps. Ce vendredi après-midi, comme symbole de toute une politique fructueuse d’après Marca.
C’est ce que l’on appelle un départ estival tambour battant. Hier vers 19h, le transfert de Víctor Muñoz à Osasuna pour cinq millions d’euros a été officialisé. Il a été suivi dans la foulée par l’annonce du Benfica en ce qui concerne la signature de Rafa Obrador pour une somme similaire.
Résultat : en quelques minutes, La Fábrica a généré 10 millions d’euros. Pour deux joueurs avec moins de cinq matchs en équipe première dans les pattes. Et tout cela alors que « l’Opération Sortie » des jeunes du Castilla vient à peine de débuter. Ces deux départs particulièrement fructueux ne sont en réalité que l’incipit d’une période de transfert riche en départs.
Hormis le désormais intouchable Gonzalo Garcia, aucun joueur ou néo-ex-joueur du Castilla semble intouchable. Oui, Xabi Alonso souhaite bâtir un Real Madrid à consonance La Fábrica. Mais en cas de belles offres, nul ne doute que la direction madrilène ouvrira la porte des négociations avec grand plaisir.
Parmi les joueurs particulièrement convoités se trouvent plusieurs de membres du Real Madrid aux États-Unis. Les Yusi, Jacobo Ramón, Mario Martín ou encore Chema suscitent un vif intérêt, particulièrement lucratif. Sans oublier les Álvaro Rodríguez une fois son prêt à Getafe terminé. Mais aussi des talents comme Miguel Gutiérrez ainsi que Nico Paz, dont le club possède encore 50% des recettes liées à un potentiel transfert.
Au milieu de toutes ces rumeurs, le Real Madrid prévoit d’évacuer près de 15 joueurs au total. Pour un pactole a priori supérieur à 50 millions d’euros. Une rentrée d’argent précieuse pour le protecteur Florentino Pérez.
Live
Live