En 2025-2026, l'OL tentera d'être aussi prolifique que la saison passée | OneFootball

En 2025-2026, l'OL tentera d'être aussi prolifique que la saison passée | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·14 luglio 2025

En 2025-2026, l'OL tentera d'être aussi prolifique que la saison passée

Immagine dell'articolo:En 2025-2026, l'OL tentera d'être aussi prolifique que la saison passée

La saison dernière, l'Olympique lyonnais a été pour le moins réaliste devant les cages adverses avec un grand nombre de buts marqués.

C'est une des rares satisfactions de la saison dernière pour l'OL. Le club rhodanien s'est montré efficace dans la zone de vérité comme on l'appelle. En effet, en Ligue 1, l'équipe de Paulo Fonseca a été la 4e meilleure attaque avec 65 buts marqués en 34 matchs. En revanche, elle a aussi terminé l'exercice 2024-2025 en tant que 8e meilleure défense avec 46 buts encaissés en 34 rencontres. Au final, la place de 6e de Ligue 1 pour les Lyonnais correspond en quelque sorte à un juste milieu entre ces deux statistiques.

Par ailleurs, l'Olympique lyonnais a trouvé le chemin des filets à 29 reprises en seulement 12 parties de Ligue Europa, tout en concédant hélas 16 buts... La double confrontation face à Manchester United est l'illustration de cet OL capable de marquer et de prendre des buts à tout moment. Au match aller, le club rhodanien arrache le nul 2-2. Et, au match retour, il s'incline 5-4 au bout du suspense. Ce qui donne un score cumulé de 7-6 en faveur des Mancuniens.


OneFootball Video


L'OL dauphin du PSG au niveau des buts marqués

La saison passée, l'OL a comptabilisé un total de 98 réalisations en 48 rencontres toutes compétitions confondues. Soit un ratio d'environ deux buts marqués par match. Seul le Paris Saint-Germain fait mieux en France avec 164 buts. À la 3e position, on retrouve l'AS Monaco qui en a mis 84. Suivent ensuite l'OM (79) et le LOSC (74).

Cependant, encore une fois, le club lyonnais a pris un trop grand nombre de buts à côté de ça. Il en a concédé 65 durant les 48 matchs disputés l'an dernier. Cela représente une moyenne de 1,35 but encaissé par rencontre.

Une chose est sûre. L'OL devra s'appuyer en 2025-2026 sur cette efficacité offensive constatée, tout en corrigeant ses lacunes défensives. L'effectif risque évidemment d'être fortement chamboulé, suite aux différentes péripéties vécues par le club. Mais, comme la cellule de recrutement, Paulo Fonseca va devoir se montrer ingénieux. Une façon de limiter au maximum l'influence des pertes d'Alexandre Lacazette ou encore de Rayan Cherki.

Visualizza l' imprint del creator