Emiliano Martinez sanctionné par la FIFA ! | OneFootball

Emiliano Martinez sanctionné par la FIFA ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 settembre 2024

Emiliano Martinez sanctionné par la FIFA !

Immagine dell'articolo:Emiliano Martinez sanctionné par la FIFA !

Mauvaise nouvelle pour Dibu Martinez, le gardien de but de l'Argentine et d'Aston Villa. La FIFA vient de lui taper sur les doigts.

Emiliano « Dibu » Martínez, gardien de but argentin d’Aston Villa et de la sélection argentine, a été suspendu pour deux matchs par la FIFA. Il ne pourra donc pas jouer lors des prochains matchs des éliminatoires sud-américaines du Mondial 2026 contre le Venezuela et la Bolivie. Cette sanction fait suite à son comportement jugé déplacé lors des rencontres précédentes contre le Chili et la Colombie. La FIFA a estimé que Martínez avait violé les principes du fair-play. La Fédération Argentine de Football (AFA) a par ailleurs exprimé son désaccord avec cette décision.


OneFootball Video


Deux matchs de suspension !

L’un des incidents reprochés remonte au 5 septembre lors du match Argentine-Chili, où Martínez a répété un geste obscène déjà réalisé après la victoire en Coupe du Monde 2022. De plus, après la défaite contre la Colombie le 10 septembre, Dibu Martinez a frappé une caméra, ce qui a provoqué l'indignation des journalistes colombiens, qui y ont vu une atteinte à la liberté d’expression. Malgré cette suspension, l'Argentine reste nettement en tête du classement des éliminatoires avec 18 points, devançant la Colombie et l’Uruguay.

A lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator