Le Fussball
·10 maggio 2025
Elversberg frappe fort et reste sur le podium à une journée de la fin !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·10 maggio 2025
Grâce à un départ canon et trois buts inscrits en dix minutes, le SV Elversberg s’est imposée 3-0 contre Eintracht Braunschweig. Les Saarländer sont désormais seuls maîtres de leur destin dans la lutte pour la montée.
Dans une Kaiserlinde en ébullition, Elversberg a parfaitement géré la pression. Alors que l’équipe restait sur six matchs sans défaite comme son adversaire, elle a livré une première période étincelante. Après une première alerte sur une erreur de Baas, Asllani a rapidement corrigé le tir, l’attaquant a ouvert le score (11ème, 1-0).
Dans la foulée, Zimmerschied a pris le jeu à son compte et a parfaitement servi Muhammed Damar à deux reprises. Le milieu offensif a inscrit un doublé éclair (18ème et 21ème), profitant d’un tempo trop élevé pour la défense du BTSV. En moins de dix minutes, le match était quasiment plié (3-0).
La suite de la première période a vu Hoffmann s’interposer plusieurs fois avec brio (33ème, 45ème+1), empêchant un score encore plus lourd. Braunschweig, dépassé, n’a jamais réussi à entrer dans son match. À la pause, le constat était sans appel.
Après la mi-temps, Elversberg a levé un peu le pied, sans jamais perdre le contrôle du jeu. Asllani a manqué deux fois le but du 4-0 (53ème, 55ème), et quelques erreurs techniques ont ensuite permis à Braunschweig d’exister timidement… sans danger pour Nicolas Kristof.
Grâce à ce succès maîtrisé, Elversberg se retrouve 3ème au classement avant la dernière journée. Le club peut viser la montée directe en cas de victoire sur la pelouse de Schalke, dimanche prochain et d’un faux pas du 1.FC Köln ou du HSV (ce soir). De son côté, Braunschweig jouera sa survie contre Nürnberg au même moment.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : red/dpa/sid