Evect
·3 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·3 gennaio 2025
L'AS Saint-Étienne a vu un nouvel entraîneur débarquer sur son banc de touche. Un technicien inconnu en France qui va faire ses débuts avec les Verts samedi. Une situation pas évidente à gérer pour Luka Elsner, son homologue au Stade de Reims. Questionné sur l'adversaire, l'entraîneur rémois a insisté sur sa volonté de ne pas trop s'interroger sur ce qu'allait proposer l'adversaire afin de ne pas se mettre dans le brouillard.
Luka Elsner : "Il y aura de l'incertitude sur ce qu'ils seront capables de changer sur six ou sept jours d'entraînement. Notre objectif c'est de se concentrer sur ce que nous, nous sommes capables de faire et d'emmener avec nous, cette capacité d'adaptation par rapport à ce que l'adversaire mettra en place et d'être prêt à peu près à tous les scénarios. Que ce soit des scénarios plus passifs ou au contraire, des scénarios actifs et qui mettront une forte pression sur le porteur. Nous essayons d'apporter des réponses à tout cela et que les joueurs puissent être prêts à y répondre sur le match. Cette reprise avec la compétition Ligue 1 ne donne pas de mise en route. Dès la première seconde, l'équipe qui sera la plus prête à être en compétition aura un avantage, nous souhaitons être cette équipe-là.
L'identité du coach, les principes qu'il a appliqué sur les dernières années de sa carrière vont à l'encontre d'un resserrement derrière. Je pense qu'il a ce charisme et cette volonté de vouloir imprimer sa patte. Se poser trop de questions par rapport à cela semble pour moi se mettre un petit peu dans le brouillard. C'est pour ça que l'on essaie de se concentrer sur ce que l'on est capables de faire. Nous avons une équipe capable de répondre à plusieurs scénarios, il faudra juste réussir à enclencher rapidement notre capacité d'adaptation."
chevron_right À lire aussi
Reims n'aura pas le plaisir d'évoluer dans un Chaudron plein, porté par ses deux kops qui sont fermés par la commission de discipline. Un petit désavantage pour l'ASSE selon l'entraîneur champenois qui s'attend tout de même à un stade qui pousse son équipe : "C'est un stade qui bouillonne et qui vibre. Je pense que ça leur a permis d'être relativement performant à domicile. C'est certainement un petit désavantage pour eux cette fermeture des Kops. Geoffroy-Guichard reste un stade qui mettra l'ambiance. L'énergie sera là. À nous de répondre par une concentration sur les actions qui se passent sur le terrain et d'être stimulé aussi par un match à Saint-Étienne qui reste une référence dans l'histoire du football."