AS Monaco
·3 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·3 dicembre 2024
Après avoir été élu en août, le milieu offensif issu de l’Academy récidive en étant le MVP du mois de novembre by Bang & Olufsen, grâce à des statistiques de trois buts et une passe décisive.
Il avait dit vouloir atteindre le double-double : 10 buts, 10 passes décisives, cette saison, début octobre. Deux mois après cette déclaration en conférence de presse, Eliesse Ben Seghir est dans les temps avec déjà cinq réalisations pour trois assists. Un objectif encore atteignable grâce à un excellent mois de novembre où il a marqué trois fois et délivré une passe décisive, lui valant ainsi le titre de joueur du mois by Bang & Olufsen.
Et si l’AS Monaco a confirmé son bon début de saison en Ligue 1 et en Ligue des Champions, c’est en partie grâce à son numéro 7, à commencer par le succès acquis à Strasbourg (1-3). Alors que les Rouge et Blanc sont menés à un quart d’heure de la fin, le milieu issu de l’Academy prend les choses en main en obtenant d’abord un penalty qu’il se charge de transformer, puis en doublant la mise à l’issue d’une merveille d’action collective.
Un doublé marqué avec sang froid qui lui permet de franchir la barre des dix buts avec le Club et de devenir le troisième plus jeune joueur à atteindre ce seuil au 21e siècle à l’âge de 19 ans et 267 jours, derrière Kylian Mbappé (18 ans et 75 jours) et Anthony Martial (19 ans et 142 jours).
Parti ensuite en sélection du Maroc où il délivre une passe décisive, Eliesse redémarre de plus belle après la trêve internationale en offrant un caviar à son partenaire #MadeInLaDiagonale Maghnes Akliouche, au cours de la victoire contre Brest (3-2).
Avant de se montrer une nouvelle fois décisif cinq jours plus tard en LDC face au Benfica. Parfaitement servi par Aleksandr Golovin aux six mètres, le médaillé de bronze aux Jeux Olympiques n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour marquer pour la première fois de sa carrière dans la compétition.
Après avoir remporté le titre de MVP du mois d’août, c’est donc logiquement qu’il l’est en novembre avec 55% des voix récoltés. Il devance cette fois-ci deux joueurs issus de l’Academy : Maghnes Akliouche, auteur de deux buts et une passe D (30%), et Soungoutou Magassa (15%), impressionnant dans l’entrejeu monégasque à chacune de ses apparitions. Bravo Eliesse ! 👏