Le Fussball
·14 aprile 2025
Eisfeld aperçu à Bochum pendant que le RWE joue : l’image qui dérange

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·14 aprile 2025
Absent du stade pendant la victoire du Rot-Weiss Essen face à l’Erzgebirge Aue (4-2), Thomas Eisfeld a été aperçu… à Bochum. Un choix qui fait parler, en pleine fin de saison et à un an de la fin de son contrat.
Samedi, le RWE a offert une belle prestation à domicile contre Aue. Pourtant, un joueur bien connu du vestiaire n’a pas été vu dans les tribunes. Alors que son contrat se termine en juin prochain, Thomas Eisfeld a brillé par son absence. Et pour cause : il a été aperçu du côté du Rurhstadion de Bochum, assistant à la défaite de son ancien club.
Contacté par notre rédaction, le Rot-Weiss Essen nous a transmis la réponse de Marcus Steegmann, directeur du football professionnel, qui s’est exprimé sans détour :
« Chez Thommy, l’opération du genou prévue a été confirmée, nous lui souhaitons un bon rétablissement. Quant à son absence samedi au stade, je vais en parler avec lui très prochainement. »
Une formulation diplomatique, mais qui laisse entendre que ce comportement a été jugé au minimum maladroit.
Grâce à une série convaincante ponctuée par une victoire spectaculaire contre Erzgebirge Aue (4-2), le Rot-Weiss Essen a quasiment assuré son maintien en 3. Liga. Avec encore cinq matchs à jouer en championnat (contre Sandhausen, Saarbrücken, 1860 München, Osnabrück et Stuttgart II), les hommes d’Uwe Koschinat pourraient même terminer la saison dans le top 10. Une finale choc de Landespokal contre le MSV Duisburg est également à l’horizon.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Thomas Eisenhuth/Getty Images
Live
Live