« Einstein », le surnom d’Ayyoub Bouaddi (LOSC) avec l’équipe de France Espoirs | OneFootball

« Einstein », le surnom d’Ayyoub Bouaddi (LOSC) avec l’équipe de France Espoirs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17 novembre 2024

« Einstein », le surnom d’Ayyoub Bouaddi (LOSC) avec l’équipe de France Espoirs

Immagine dell'articolo:« Einstein », le surnom d’Ayyoub Bouaddi (LOSC) avec l’équipe de France Espoirs

Nouveau venu au sein de l’équipe de France Espoirs, Ayyoub Bouaddi, milieu de terrain du LOSC, doit composer avec les taquineries de ses aînés et un surnom plutôt flatteur.

« C’est quoi son surnom ? Einstein », s’exclame conjointement Rayan Cherki et Guillaume Restes. « Il est en licence de maths et en même temps il enchaîne les masterclass en Ligue des Champions », poursuit le premier nommé. Ces encouragements particuliers, additionnés de quelques conseils, n’ont néanmoins pas eu d’effets bénéfiques sur Ayyoub Bouaddi (17 ans), qui s’est manqué à cinq reprises sur l’épreuve de la lucarne, challenge de l’émission Téléfoot diffusée sur les antennes de TF1.


OneFootball Video


Mais d’où vient son surnom ? Appelé pour la toute première fois avec l’équipe de France Espoirs, Ayyoub Bouaddi débutait son aventure internationale par une conférence de presse dans laquelle il se confiait sur son cursus universitaire. Si cela a fait du bruit dans les médias, le vestiaire des Bleuets y est évidemment sensible. Détenteur d’un baccalauréat et de la mention très bien, engagé dans une licence de mathématiques en parallèle de l’évolution de sa carrière (ce qui n’est pas courant), le Lillois est une tête. C’était également le cas d’Albert Einstein, physicien théoricien helvético-américain d’origine allemande. Ce dernier publiait notamment, en 1905, la théorie de la relativité.

« Beaucoup de monde rigole quand je dis que je fais encore des études, parce que ce n’est pas très commun, mais ce n’est rien de bien méchant », s’amusait d’ailleurs Ayyoub Bouaddi devant les médias au début de la semaine. Les taquineries, il sait les essuyer.

Visualizza l' imprint del creator