Eduardo Camavinga (France) : "Ne pas beaucoup jouer ne me fait pas plaisir mais mon heure viendra" | OneFootball

Eduardo Camavinga (France) : "Ne pas beaucoup jouer ne me fait pas plaisir mais mon heure viendra" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·29 giugno 2024

Eduardo Camavinga (France) : "Ne pas beaucoup jouer ne me fait pas plaisir mais mon heure viendra"

Immagine dell'articolo:Eduardo Camavinga (France) : "Ne pas beaucoup jouer ne me fait pas plaisir mais mon heure viendra"

Eduardo Camavinga, milieu de terrain de l’Équipe de France, était présent ce samedi en conférence de presse.

Après Ibrahima Konaté, place à un autre joueur à l’aise devant les médias. Devenu incontournable du côté du Real Madrid, avec qui il dispute la quasi-totalité des rencontres, Eduardo Camavinga jouit d’un tout autre statut avec l’Équipe de France. Entré en jeu à deux reprises lors de cette phase de poules de l’Euro 2024, le milieu de terrain de 22 ans était présent en conférence de presse, à deux jours du choc des huitièmes de finale face à la Belgique. L’occasion pour le champion d’Europe avec le club de la capitale espagnole de faire le point.


OneFootball Video


Sa compétition :

"Ce n'est pas un bilan positif. Ne pas jouer beaucoup ne me fait pas plaisir mais mon heure arrivera. Le football m’a appris à prendre mon mal en patience. Ce n’est pas forcément quelque chose qui me fait plaisir mais le plus important est de se tenir prêt à tout moment. J’ai su aider mes coéquipiers quand il le fallait lorsqu’on a fait appel à moi."

La Belgique :

"C’est une grande nation. Mentalement ils vont changer. Il faudra se tenir prêt contre la Belgique."

Thibault Courtois et son absence :

"Je ne sais pas si il s'est embrouillé avec le sélectionneur. Il s'est embrouillé ? Qu'il ne joue pas est une bonne chose pour nous, il arrête tout, c'est un très grand gardien. On n’a pas encore échangé par messages. Je vais commencer par Eden puis Thibault."

Jérémy Doku :

"J’ai joué avec lui à Rennes et contre lui lors de sa première saison avec Manchester City en ligue des Champions. Je n’ai pas la recette pour l’arrêter. C’est difficile de défendre contre lui."

Les consignes entre le Real Madrid et la France :

"Les deux entraîneurs se ressemblent beaucoup. Ils sont beaucoup dans l’humain avec beaucoup de libertés données aux joueurs sur le terrain."

Vers un retour en latéral gauche ?

"Non, je n’aime toujours pas ça. Cela n’a pas changé. Mais je suis un joueur d'équipe, si je suis amené à jouer latéral gauche je le ferai et je donnerai le maximum"

France - Belgique en 2018 :

"J’étais avec ma famille. Je me rappelle du but de Samuel Umtiti et de sa fameuse célébration. Je me rappelle aussi de la grosse performance de Eden (Hazard)."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator