Le Journal du Real
·27 settembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·27 settembre 2024
Le 13 août dernier, Eduardo Camavinga est victime d’une entorse du ligament latéral interne du genou suite à un choc avec son compatriote et coéquipier Aurélien Tchouaméni. Ce choc est intervenu à la veille de la Supercoupe d’Europe et a écarté le jeune Français pour presque deux mois.
Le Français a terminé sa récupération et s’entraîne jeudi avec le groupe en vue d’un retour ce week-end pour le derbi. Selon MARCA, le Français a réussi des tests physiques pour valider sa présence, non seulement dans le groupe, mais également pour disputer la rencontre en tant que titulaire. Le staff technique du Real Madrid aurait donné son feu vert et c’est à Ancelotti à qui revient le dernier mot.
Avec la blessure de Kylian Mbappé, lors de la victoire 3-2 contre Alavés, le retour de l’ancien Rennais ferait le plus grand bien à l’effectif madrilène au vu des échéances à venir. Il devrait d’ailleurs permettre à Carlo Ancelotti d’éviter un nouveau casse-tête lors des compositions d’équipe à venir.
En effet, c’est le 4-4-2 losange qui va être logiquement plébescité par Carlo Ancelotti avec comme seule interrogation la présence ou non de Camavinga au milieu. Si ce dernier est finalement trop court, cela devrait être Luka Modrić à sa place dans le onze.