Le Fussball
·2 settembre 2025
Düsseldorf et Karlsruhe se neutralisent dans un 0-0 accroché

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·2 settembre 2025
Le Fortuna Düsseldorf et le Karlsruher SC se sont quittés sur un match nul sans but (0-0) devant 51 500 spectateurs. Solides défensivement mais peu inspirés offensivement, les deux équipes se sont contentées d’un point au terme d’une rencontre équilibrée.
Pour son 200ème match officiel sur le banc du KSC, Christian Eichner espérait un succès marquant. Mais comme son homologue Daniel Thioune, il avait surtout privilégié la continuité dans son onze de départ. Le début de match a été très fermé, chaque bloc restant compact et limitant les occasions.
La première vraie opportunité est venue de la tête de Lunddal, qui a manqué le cadre de peu (28ème). Deux minutes plus tard, Appelkamp a tenté sa chance, encore une fois sans réussite. Le reste de la première période est resté verrouillé, marqué par beaucoup de duels et peu de créativité.
La seconde mi-temps a repris sur le même ton, les deux équipes refusant de se découvrir. Le Fortuna a tout de même accentué sa domination et s’est créé deux occasions consécutives. Appelkamp a d’abord repris de la tête un centre de Muslija, mais Bernat a sauvé les siens d’une belle parade (69ème). Le gardien s’est encore illustré une minute plus tard sur une frappe puissante d’El Azzouzi.
Malgré cela, le match est resté figé. Les défenses ont pris le dessus et aucune équipe n’a réussi à forcer la décision.
Avec ce résultat, le Karlsruher SC a prolongé sa série d’invincibilité, tandis que le Fortuna Düsseldorf a pris un peu d’air au classement, quittant la zone rouge, sans pour autant se rassurer.
Après la trêve internationale, le Fortuna Düsseldorf se déplacera à Münster pour y affronter le Preußen le 14 septembre. Le Karlsruher SC recevra la veille le 1.FC Nürnberg.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Frederic Scheidemann/Getty Images