« Du sérieux » réclame Bruno Genesio avant FC Rouen 1899 – LOSC | OneFootball

« Du sérieux » réclame Bruno Genesio avant FC Rouen 1899 – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·19 dicembre 2024

« Du sérieux » réclame Bruno Genesio avant FC Rouen 1899 – LOSC

Immagine dell'articolo:« Du sérieux » réclame Bruno Genesio avant FC Rouen 1899 – LOSC

Prêt à débuter sa campagne en Coupe de France, Bruno Genesio apparaissait devant la presse ce jeudi, veille de déplacement à Rouen. Le technicien a rappelé les indispensables pour éviter de s’écraser en plein vol.

Actuellement sur un nuage avec une série de seize matchs consécutifs sans revers toutes compétitions confondues, le LOSC se déplace au Stade Robert-Diochon ce vendredi (21h), en Normandie, dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France. Cette opposition, face au FC Rouen 1899 pensionnaire de National, Bruno Genesio la redoute. Il ne souhaite surtout pas voir ses hommes décrocher lors de leur dernière sortie cette année : « Tenir notre groupe en éveil, c’est notre métier. On est payé pour ça. C’est à nous de le faire, d’être attentif, prévoyant. Je pense que de parler, rabâcher, c’est déjà bien. Pour l’instant, cette semaine, je n’ai pas vu de signaux faibles à l’entraînement. Après, c’est un match de football, on sait comment cela peut se passer à l’extérieur. À nous de bien nous préparer mentalement, d’être sérieux, et de ne surtout pas avoir de regret à la fin du match », prévient déjà le technicien lillois, désireux d’éviter la déconvenue qui ferait tâche.


OneFootball Video


« Il va falloir être très bon avec le ballon »

Du côté du staff, il fallait également donner un dernier coup de collier pour préparer au mieux ce rendez-vous, et autant dire que Bruno Genesio semble connaître le FC Rouen sur le bout des doigts : « C’est une équipe typique de National avec une nouvelle organisation depuis l’arrivée de leur nouvel entraîneur : Régis Brouard. Je le connais très bien, il reste sur trois victoires de rang. Cela va être un match difficile parce que c’est une bonne équipe de National avec un mélange d’expérience et de jeunesse, et un coach qui a l’expérience de la Coupe de France. Il sait comment préparer ce genre de matchs et préparer ses joueurs.

C’est une équipe qui joue à cinq derrière, en tout cas sur ce que l’on a vu, avec des attaquants percutants et efficaces en transition. On s’attend à une confrontation que l’on a parfois l’habitude d’avoir en Ligue 1, notamment à domicile, face à une équipe regroupée qui défend très bien et va tenter d’exploiter le moindre espace à la récupération. Il va falloir être très bon avec le ballon, souvent dans des périmètres assez réduits, et être très vigilants à la perte pour éviter de concéder trop d’occasions », analyse le technicien lillois.

Enfin, pour conclure, Bruno Genesio revenait à son premier point, celui du mental : « Nos adversaires sont en confiance, chez eux, devant un public qui est très présent. Le stade sera plein, avec nos supporters aussi, et c’est important pour nous. Ce sera un match difficile, aussi parce que l’on peut penser que l’on est supérieur alors que la réalité est tout autre. On a tous déjà vécu ce genre de grosses désillusions, de grosses déceptions lorsque l’on se fait éliminer. À nous d’être prêts mentalement. Il ne faudra penser aux vacances qu’au coup de sifflet final et pas avant, pour éviter de vivre une déconvenue », insiste l’entraîneur du LOSC, prêt à rejoindre la Normandie.

Visualizza l' imprint del creator