OnzeMondial
·13 febbraio 2025
Droits TV : le recadrage surprenant d'Al-Khelaïfi lors de la réunion sur DAZN
![Immagine dell'articolo:Droits TV : le recadrage surprenant d'Al-Khelaïfi lors de la réunion sur DAZN](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943521%2F378318%2F800-L-droits-tv-le-recadrage-surprenant-d-al-khelafi-lors-de-la-runion-sur-dazn.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·13 febbraio 2025
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a tapé du poing sur la table lors de la réunion de la LFP sur le sujet DAZN. Mais pour une raison inattendue.
La crise des droits TV qui repart de plus belle en Ligue 1 a poussé la LFP à organiser une réunion d’urgence ce mercredi, marquée par des tensions et des prises de position variées. L’inquiétude des clubs s’est accentuée après que DAZN n’a pas payé l’intégralité du versement de février.
Selon RMC Sport, lors de cette réunion, les avocats du cabinet Clifford Chance ont rappelé aux participants leur obligation de confidentialité, ce qui a surpris plusieurs dirigeants. D'ailleurs, plutôt qu'une colère sur la question de fond des droits TV et le danger représenté par le non-paiement de DAZN pour les clubs, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de beIN Sports, a fixé son discours sur ce sujet. Le président qatari a en effet surtout exprimé son étonnement face aux fuites dans la presse juste avant la réunion. Il a insisté pour que la LFP négocie directement avec Len Blavatnik, actionnaire majoritaire de DAZN, plutôt qu’avec d’autres dirigeants du diffuseur.
Le site de la radio dévoile par ailleurs que Pablo Longoria, président de l’OM, s’est montré très discret malgré sa colère avant la réunion. Jean-Pierre Caillot, représentant des clubs de Ligue 1, a quant à lui affiché son embarras face à cette situation incertaine, ne sachant pas quoi répondre aux clubs qu’il représente. Son soutien envers Vincent Labrune, président de la LFP, semble désormais plus fragile. Laurent Nicollin, dernier à prendre la parole, a d’abord tenté de rester optimiste avant d’exprimer ses inquiétudes sur l’avenir financier des clubs. S’il estime que son club pourra tenir cette saison, il redoute de sérieuses difficultés pour la suivante.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live