le11
·30 aprile 2025
Droits TV : DAZN met un terme à son contrat avec la Ligue 1 !

In partnership with
Yahoo sportsle11
·30 aprile 2025
C’est peut-être la fin d’un des feuilletons les plus indécis de ces dernières années en Ligue 1, DAZN aurait acté l’arrêt de son contrat de diffusion de la première division française en fin de saison. La Ligue réfléchit déjà au futur.
Selon les informations de L’Équipe, l’aventure est terminée, DAZN ne sera pas le diffuseur officiel de la Ligue 1 la saison prochaine. Les deux partis se sont mis d’accord sur l’arrêt de leur collaboration, au départ prévu jusqu’en 2029. Cet accord prévoit le versement par la plateforme britannique d’une indemnité de 100 millions d’euros pour stopper de façon anticipée le contrat à l’issue de l’exercice 2024-25. Ajoutez à cela le versement des deux dernières échéances de l’exercice actuel pour un total de 140 millions d’euros. Ce plan devrait être présenté au conseil d’administration de la Ligue ce vendredi 2 mai.
Ligue 1 : la LFP s’est fait un nouvel ennemi !
Alors que le patron de la DNCG a demandé aux clubs de ne pas mettre le moindre euro de recettes concernant les droits télé dans leurs budgets prévisionnels pour la saison prochaine, la Ligue se pencherait déjà sur l’après DAZN. Toujours selon le média français, la Ligue prévoit de créer sa propre chaîne 100 % Ligue 1, ce qui engendrait le rachat du dernier match pour le moment détenu par beIN SPORTS – ce qui ne poserait pas de problème à la chaîne franco-qatarienne. La Ligue de football professionnel envisagerait même de lui confier la conception et la mise en oeuvre technique de son projet. Le but de la LFP serait également de trouver des partenaires de diffusion de cette nouvelle chaîne, notamment avec DAZN ou encore Canal+.
Mathieu LANGLET
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport