OnzeMondial
·10 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 dicembre 2024
Hansi Flick, l'entraîneur du FC Barcelone, était présent en conférence de presse à la veille du choc contre le Borussia Dortmund.
Demain soir, le FC Barcelone défiera le Borussia Dortmund en Ligue des champions. Un choc XXL qui excite déjà Hansi Flick, heureux de retrouver une ambiance allemande et plus particulièrement celle du Signal Iduna Park : "C'est l'un des plus beaux terrains, avec une ambiance spectaculaire... J'aime cette ambiance fantastique, qui motive beaucoup les joueurs. Il y a eu des matchs dans lesquels nous avons montré notre qualité... Et c'est normal parfois avoir des matchs moins bons" a-t-il lancé en conférence de presse et dans des propos rapportés par Actualité Barça.
Interrogé sur la période de moins bien, le technicien barcelonais a tenu à défendre ses joueurs : "Nous avons une très bonne équipe, avec des jeunes joueurs, d'autres en convalescence... Il est normal que nous ne soyons pas toujours à 100%. Nous devons avoir confiance en nous. Après le match contre l'Atlético, il y aura une pause et peut-être verrons-nous alors une équipe plus mature. Il est normal de ne pas jouer de très bons matchs pendant toute une saison. L'équipe en connaît les raisons et je suis sûr que si nous jouons avec confiance et conviction, nous pouvons être bien meilleurs. Les joueurs veulent toujours donner le meilleur d'eux-mêmes... Nous avons connu de mauvais matchs mais nous devons en tirer des leçons. Nous en tirons des leçons et je suis totalement convaincu de mon équipe. Les supporters de Barcelone adorent cette équipe, sa façon de jouer... Même si nous avons connu une saison un peu moins bonne, ils sont toujours aux côtés de l'équipe."
Enfin, il a tenu à s'exprimer sur le retour de Ronald Araujo : "Je ne veux pas parler de la position d'Araújo, c'est quelque chose que nous verrons demain, mais nous sommes très heureux de le retrouver. J'aime beaucoup son attitude gagnante et sa relation avec ses coéquipiers" a-t-il confié avant de conclure sur Frenkie de Jong, critiqué ces dernières semaines : "Pour moi, Frenkie de Jong est important, à cause de la façon dont il se comporte à l'entraînement et en match. Ce qui se dit à l'extérieur ne m'intéresse pas car pour nous, c'est un joueur clé."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.