[DNCG] Le Stade Poitevin relégué en N3, ça passe pour Angoulême et Bayonne, les clubs de Granville et Saumur repêchés ? | OneFootball

[DNCG] Le Stade Poitevin relégué en N3, ça passe pour Angoulême et Bayonne, les clubs de Granville et Saumur repêchés ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·11 giugno 2025

[DNCG] Le Stade Poitevin relégué en N3, ça passe pour Angoulême et Bayonne, les clubs de Granville et Saumur repêchés ?

Immagine dell'articolo:[DNCG] Le Stade Poitevin relégué en N3, ça passe pour Angoulême et Bayonne, les clubs de Granville et Saumur repêchés ?

Vous le savez, la DNCG, le gendarme financier du football français, a commencé ses auditions pour l’ensemble des clubs, de la Ligue 1 au National 3, en passant par les deux premières divisions féminines et la D1 de futsal. Chaque semaine, des clubs vont passer devant l’instance, en attendant de connaître leur sort pour la saison suivante. Les audiences s’enchaînent et les décisions tombent les unes après les autres.

Les dernières décisions

Aujourd’hui la DNCG a statué sur pas mal de dossiers. Et des mauvaises nouvelles sont tombées. En effet, le club du Stade Poitevin, qui s’est maintenu dans le groupe des Girondins de Bordeaux, vient d’être rétrogradé en National 3. Même décision pour Bourg-en Bresse, qui est rétrogradé de National en National 2.


OneFootball Video


Concernant Angoulême, club voisin qui était en sursis, il a vu l’acceptation de son budget en l’état, tout comme l’Olympique Saumur qui a été rétrogradé sportivement en N3 mais qui à ce jour, serait donc repêché. L’Aviron Bayonnais voit lui l’encadrement de sa masse salariale, en compagnie des Voltigeurs de Châteaubriant, des Genêts d’Anglet et du  GOAL FC. Avec toutes ces rétrogradations, les clubs de Saumur et Granville sont à ce jour repêchés en attendant les différents appels.

Immagine dell'articolo:[DNCG] Le Stade Poitevin relégué en N3, ça passe pour Angoulême et Bayonne, les clubs de Granville et Saumur repêchés ?

Photo Pierrick Chassine

Résumé des décisions passées

Dans le groupe B, le relégué Vendée Poiré Football a vu un encadrement de sa masse salariale pour la saison prochaine. C’était la même chose pour le club de Blois. Pour le Bourges FC, le club était en sursis à statuer prochainement puis il a eu l’acceptation de son budget en l’état.

Deux du groupe B ont leur budget d’accepté en l’état. Il s’agit de Saint-Colomban Locminé et de Granville, qui est relégué sportivement en National 3. Pour Saumur c’est une mise en sursis à statuer. En revanche, terrible nouvelle pour le voisin du Bergerac Périgord FC. Ils sont tout simplement exclus de tous championnats nationaux ! Ils ont décidé de faire appel pour ne pas tomber au niveau régional. A noter également que Marignane Gignac, club de National 2 qui était dans le même groupe que les bergeracois, est relégué en National 3 malgré son maintien sportif.

Le club voisin du FC Bassin d’Arcachon, évoluant en National 3, vient d’avoir l’acceptation de son budget en l’état. Une bonne nouvelle donc après avoir fait une belle saison. C’est également le cas pour Chauvigny, club de la Vienne. Par contre, Onet-le-Château, qui était dans la même poule, voit un encadrement de sa masse salariale. A noter que Cosne, club de National 3, vient de se voir rétrogradé en Régional 1…

Immagine dell'articolo:[DNCG] Le Stade Poitevin relégué en N3, ça passe pour Angoulême et Bayonne, les clubs de Granville et Saumur repêchés ?

Le mardi 27 Mai, de nouveaux clubs ont reçu leur verdict, notamment dans le groupe des Girondins. Les Herbiers ont passé avec succès ce rendez-vous puisque le budget est accepté en l’état. En revanche, pour un autre club vendéen il faudra repasser devant l’instance puisque La Roche est en sursis à statuer. Cette fois encore, deux clubs sont rétrogradés en pourront faire appel. Il s’agit de Beauvais et de Balagne. Les deux pensionnaires de National 2 sont rétrogradés en National 3 à ce jour.

Mercredi 28 Mai, de nouvelles décisions ont été prises. Aucun club du groupe B de National 2 n’était concerné. Cependant, deux clubs de la région connaissent leur résultat. Pour le club de Panazol évoluant en National 3 et situé en Haute-Vienne, c’est un encadrement de la masse salariale. En revanche Châtellerault (Vienne) est en sursis à statuer. Pas de rétrogradations de jour.

Le 3 Juin, la commission rendait de nouveaux verdicts. Un club du groupe B, celui des Girondins de Bordeaux, était concerné. L’US Avranches a passé l’épreuve avec succès puisque le club a vu l’acceptation de son budget en l’état. Par contre quatre nouveaux clubs voient l’encadrement de leur masse salariale, Dieppe, le FC Rouen, Jura Sud et Lyon La Duchère. Enfin Wasquehal devra repasser puisque le club est en sursis à statuer. C’est d’ailleurs toujours le cas pour des clubs comme Angoulême, Saumur et La Roche Vendée. Le club de Bergerac est lui en appel pour ne pas être exclu des championnats nationaux.

Le 4 Juin, plusieurs clubs ont appris les décisions de la DNCG. Le FC Albères Argelès, qui était dans la poule de la réserve des Girondins de Bordeaux, voit un encadrement de sa masse salariale, tout comme quatre autres clubs. Pour Chassieu Décines, Montlouis et le Pays de Cassel, ils sont en sursis à statuer. Les autres clubs du jour passent au vert.

A noter que l’Aviron Bayonnais, promu en N2, est en sursis à statuer, comme le FC Dieppe et le Gazélec Ajaccio, promu en N3. Enfin le FC Chauray, club de Nouvelle-Aquitaine, voit l’encadrement de sa masse salariale.

Immagine dell'articolo:[DNCG] Le Stade Poitevin relégué en N3, ça passe pour Angoulême et Bayonne, les clubs de Granville et Saumur repêchés ?

Photo Pierrick Chassine

Voici un récapitulatif des décisions :

Acceptation du budget en l’état

  • Andrézieux Bouthéon FC (N2)
  • ASPTT Dijon (N3)
  • FCM Aubervilliers (N2)
  • GFA Rumilly Vallières (N2)
  • La Saint Pierre de Milizac (N3)
  • Olympique Charleville PAM (N3)
  • SO Romorantin (N3)
  • US Colomiers (N3)
  • US Le pays du Valois (N3)
  • Bourges FC (N2)
  • Entente Feignies Aulnoye FC (N2)
  • La Saint Colomban Locminé (N2)
  • Paris 13 Atlético (N1)
  • US Granvillaise (N2)
  • Sainte-Geneviève FC (N2)
  • FC Bassin d’Arcachon (N3)
  • US Chauvigny (N3)
  • ESA Linas Montlhéry (N3)
  • RCO Agathois (N3)
  • CA Pontarlier (N3)
  • ETS Fosséenne (N3)
  • FCSR Haguenau (N2)
  • SC Toulon (N2)
  • Vendée Les Herbiers Football (N2)
  • AF Virois (N3)
  • AS La Châtaigneraie (N3)
  • GSI Pontivy (N3)
  • Stade Beaucairois FC (N3)
  • US Alençonnaise 61 (N3)
  • US Castanéenne (N3)
  • US Avranches MSM (N2)
  • ES Thaon (N3)
  • Hauts Lyonnais (N3)
  • Racing Club de France(N3)
  • US Sarre Union (N3)
  • USSA Vertou (N3)
  • Angoulême CFC (N2)
  • Olympique de Saumur (N2)
  • FC Villefranche Beaujolais (N2)

Encadrement de la masse salariale

  • AS Saint Ouen L’Aumone (N3)
  • ASC Biesheim (N2)
  • Blois Foot 41 (N2)
  • CMS Oissel (N3)
  • FC Ouest Tourangeau 37 (N3)
  • Poiré sur Vie VF (N2)
  • FC Chambly Oise (N2)
  • CSF Brétigny (N3)
  • Vierzon FC (N3)
  • Onet le Chateau FC (N3)
  • Aubagne FC (N1)
  • Hyères FC (N2)
  • SA Epinal (N2)
  • AS Panazol (N3)
  • FC Chamalières (N3)
  • Olympique Alès en Cévennes (N3)
  • Vendée Fontenay Foot (N3)
  • FC Dieppe (N3)
  • FC Rouen 1899 (N1)
  • Juras Sud Foot (N2)
  • Lyon La Duchère (N3)
  • FC Albères Argelès (N3)
  • Gallia Lucciana (N3)
  • Moulins Yzeure Foot 03 Auvergne (N3)
  • OC Cesson (N3)
  • SR Colmar (N3)
  • FC Borgo (N3)
  • FC Chauray (N3)
  • FC Limonest DSD (N3)
  • FC Rousset SVO (N3)
  • US Saint-Maur Lusitanos (N3)
  • GOAL FC (N2)
  • Aviron Bayonnais (N3)
  • AS Saint-Priest (N2)
  • Voltigeurs de châteaubriant (N2)

Sursis à statuer

  • CS Brétigny (N3)
  • RC Pays de Grasse (N2)
  • Villefranche SJBFC (N3)
  • FC Bourgoin Jallieu (N3)
  • AS Villers Houlgate (N2)
  • La Roche VF (N2)
  • Versailles 78 FC (N1)
  • AS Jura Dolois (N3)
  • SO Châtellerault (N3)
  • Chassieu Décines FC (N3)
  • FC Montlouis (N3)
  • US Pays de Cassel (N3)
  • FC Dieppe (N3)
  • GFC Ajaccio (R1)
  • FC 93 Bobigny (N2)

Rétrogradation en N2

  1. F. Bourg en Bresse Péronnas (N1)

Rétrogradation en N3

  • Marignane Gignac Côte Bleue FC (N2)
  • AS Beauvais Oise (N2)
  • FC Balagne (N2)
  • Stade Poitevin FC (N2)

Rétrogradation en R1

  1. UCS Cosne (N3)

Exclusion des compétitions nationales

  1. Bergerac Périgord FC (N2)
Immagine dell'articolo:[DNCG] Le Stade Poitevin relégué en N3, ça passe pour Angoulême et Bayonne, les clubs de Granville et Saumur repêchés ?
Visualizza l' imprint del creator