Diogo Jota, les hommages du Liverpool FC | OneFootball

Diogo Jota, les hommages du Liverpool FC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: This Is Liverpool

This Is Liverpool

·5 luglio 2025

Diogo Jota, les hommages du Liverpool FC

Immagine dell'articolo:Diogo Jota, les hommages du Liverpool FC

Alors que le Liverpool FC et ses supporters pleurent la mort de Diogo Jota, plusieurs dirigeants et entraineurs du club ont rendu hommage au football portugais décédé tragiquement.

Arne Slot a été l’un des premiers à rendre hommage à Diogo Jota : « Que dire ? Que peut-on dire dans un moment pareil, où le choc et la douleur sont si intenses ? J’aimerais avoir les mots, mais je sais que je n’en ai pas. Tout ce que j’ai, ce sont des sentiments que je sais que tant de gens partageront à propos d’une personne et d’un joueur que nous aimions beaucoup et d’une famille à laquelle nous tenons tant. Mes premières pensées ne sont pas celles d’un entraîneur de football. Elles sont celles d’un père, d’un fils, d’un frère et d’un oncle, et elles appartiennent à la famille de Diogo et André Silva, qui ont vécu une perte inimaginable. Mon message est très clair : vous ne marcherez jamais seuls. Les joueurs, le staff et les supporters du Liverpool Football Club sont tous avec vous et, d’après ce que j’ai vu aujourd’hui, on peut en dire autant de la grande famille du football » a-t-il déclaré.

Un hommage lui sera rendu à Anfield

C’est ensuite Richard Hughes (directeur sportif) et Michael Edwards (PDG) qui ont rendu hommage à Diogo Jota :  » Il n’y a rien que nous puissions dire en ce moment pour apaiser la douleur d’une tragédie aussi dévastatrice. Nous nous sentons tous profondément démunis en ce moment. Dans des circonstances aussi déchirantes, il est de notre responsabilité de reconnaître le deuil collectif que nous vivons, de rendre hommage à notre Diogo et d’offrir un soutien indéfectible à sa famille qui reste notre priorité absolue en ce moment » peut-on lire sur le site officiel du Liverpool FC. « Dans les prochains jours, notre club s’efforcera d’honorer notre cher numéro 20 avec le respect et l’affection qu’il mérite tant. Nous nous efforcerons de rendre ces hommages significatifs et inclusifs pour nos supporters, pour qui Diogo représentait tant » ont-ils ajouté.


OneFootball Video


Pensées, prières et soutien pour Diogo Jota

Pour conclure, c’est la société mère du Liverpool FC qui a publié un communiqué : « Au nom des équipes dirigeantes du Liverpool Football Club et du Fenway Sports Group, nous offrons nos sincères et chaleureuses condoléances à la famille et aux amis de notre numéro 20, Diogo Jota, et à son frère André Silva. Cette situation tragique et sa réalité sont véritablement choquantes, dévastatrices et nous ont laissés paralysés par le chagrin. Nous ne pouvons donc imaginer ce que doivent ressentir les proches et les familles élargies de ces frères remarquables. Nos pensées, nos prières et notre soutien les accompagnent tous. Nous savons tous ce que Diogo pouvait faire sur le terrain et le rôle essentiel qu’il a joué dans nos succès depuis qu’il a rejoint ce club en 2020. Comment il est rapidement devenu un favori des fans, et sa chanson a résonné autour d’Anfield et dans les stades du monde entier » conclut ce communiqué

Visualizza l' imprint del creator