Didier Santini (Rodez) : "Battre le Paris FC était un immense défi, aller gagner à Saint-Étienne sera encore plus grand" | OneFootball

Didier Santini (Rodez) : "Battre le Paris FC était un immense défi, aller gagner à Saint-Étienne sera encore plus grand" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·23 maggio 2024

Didier Santini (Rodez) : "Battre le Paris FC était un immense défi, aller gagner à Saint-Étienne sera encore plus grand"

Immagine dell'articolo:Didier Santini (Rodez) : "Battre le Paris FC était un immense défi, aller gagner à Saint-Étienne sera encore plus grand"

Didier Santini, entraîneur de Rodez, s’est exprimé à la veille du déplacement à Saint-Étienne.

Trois jours plus tard, les Ruthénois vont devoir remettre le bleu de chauffe. Ce vendredi soir, les hommes de Didier Santini se déplacent effectivement sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard dans le cadre des playoffs 2 de Ligue 2. Trois jours après la folle victoire aux tirs au but face au Paris FC donc (2-2, 3 TAB 2). "Nous avons vécu des émotions très fortes ce mardi, mais j'ai dis à mes joueurs de switcher rapidement, pour être prêts demain" a prévenu l’entraîneur Sang et Or. Présent en conférence de presse d’avant-match ce jeudi, à la veille du choc, le boss du RAF a tenu à rassurer ses supporters.. et à les remercier.


OneFootball Video


"Battre le Paris FC c'était un immense défi, aller gagner à Saint-Etienne ça sera encore plus grand mais nous savons que nous pourrons compter sur nos supporters présents en nombre. Avec nos 1000 supporters et ceux de l'ASSE, nous savons qu'il y aura une grosse ambiance au stade, ça sera une belle fête pour notre beau championnat" a poursuivi ce dernier. Sur ses réseaux sociaux, le dernier quatrième de Ligue 2 a annoncé que le parcage visiteurs du Chaudron affichait déjà complet.

"Nous sommes Rodez !"

Puis d’enchaîner. "Nous sommes Rodez, nous devons jouer avec nos forces et nos principes comme nous le faisons depuis le début de saison. J'ai demandé à ceux qui ont raté leur tir au but s'ils étaient prêts à retirer, ils m'ont dit oui. Alors je leur ai répondu que je leur faisais confiance et qu'ils pourraient retirer quand ils le voudront." Une séance de tirs au but face aux parisiens qui avait pourtant démarré de la pire des manières pour Rodez, avec trois manqués et un Paris FC qui pouvait d’ores et déjà clôturer le spectacle.

"Si nous avions perdu, nous aurions quand même fait la fête avec les supporters, nous les aurions remercier pour la saison parce que c'est fantastique tout ce que nous avons vécu. Tout le monde fait des erreurs, j'ai dit aux joueurs de tout le temps rester positif. Ewen fait une erreur, tout le monde l'encourage et derrière il fait cette séance de tirs au but. C'est ça que je veux dans mon groupe !" Verdict ce vendredi soir donc pour le futur adversaire du FC Metz.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator