Des Strasbourgeois plus réalistes | OneFootball

Des Strasbourgeois plus réalistes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·26 aprile 2025

Des Strasbourgeois plus réalistes

Immagine dell'articolo:Des Strasbourgeois plus réalistes

Le contexte

Forts des quatre points glanés à la maison lors des deux derniers week-ends (3-3 contre Brest, puis 2-1 contre Lyon), les Verts se déplacent ce samedi en Alsace pour y affronter un prétendant aux Coupes d’Europe. Deuxième meilleure équipe de 2025 derrière le PSG, le jeune équipe strasbourgeoise de Liam Rosenior pourrait se rapprocher de la Ligue des Champions en cas de succès. Les Verts pourraient eux dépasser Le Havre et revenir sur Angers, actuel 15e.

Le XI

On prend les mêmes et on recommence ! Le XI victorieux lors du superbe 126e Derby dimanche dernier est reconduit par Eirik Horneland. Anthony Briançon et Yvann Maçon font leur retour dans le groupe et prennent place sur le banc des remplaçants au coup d’envoi.


OneFootball Video


Le match

Dans un stade de la Meinau complètement comble comme à son habitude, les Verts débutent mieux. Après une récupération haute, Aimen Moueffek est lancé par Pierre Ekwah. Le milieu de terrain centre en retrait pour Irvin Cardona mais l’attaquant butte sur Petrovic en deux temps (3e). De l’autre côté, Moreira ne se laisse pas prier. À la réception d’un centre d’Emegha, le piston strasbourgeois expédie un missile de l’extérieur du pied et depuis l’entrée de la surface (Strasbourg 1-0 ASSE, 7e). Quelques minutes plus tard, le poteau gauche de Gautier Larsonneur sauve les Verts sur une grosse frappe de Nanasi, à la sortie d’un crochet dans la surface de réparation (16e). Sur un long ballon de Léo Pétrot, Zuriko Davitashvili profite d’une errance défensive puis s’amuse dans la surface alsacienne en éliminant plusieurs défenseurs et fusille Pétrovic à bout portant pour l’égalisation (Strasbourg 1-1 ASSE, 19e). Gautier Larsonneur gagne ensuite son duel face à Emegha (29e) et Lemaréchal ne cadre pas après un centre le long du but (31e). Lancé seul à la limite du hors-jeu, Emegha ne cadre pas non plus son face-à-face en raison notamment d’un bon retour in-extremis de Mickaël Nadé et d’une sortie rapide de Gautier Larsonneur (33e). Les locaux pensent reprendre l’avantage quand Emegha pousse au fond des filets après un corner, mais la poussette de Santos sur Aïmen Moueffek invalide le but (40e). La volée d'Emegha, véritable poison et encore à la limite du hors-jeu, est stoppée par Gautier Larsonneur (45e + 2).

De retour des vestiaires, les Verts mettent tout de suite le ballon vers le but de Pétrovic. Sur corner et au premier poteau comme à son habitude, Irvin Cardona détourne le ballon sur la barre transversale (47e). Les locaux réagissent mais tombent par deux fois sur Max’ Bernauer (50e). Lancé à la limite du hors-jeu, Zuriko Davitashvili sert devant le but Irvin Cardona qui butte une nouvelle fois sur Pétrovic (59e). Ce n’est pas le cas d’Emegha qui parvient à convertir sa sixième situation sur un centre fort et devant le but de Moreira (Strasbourg 2-1 ASSE, 63e). Lancé sur un côté, Lucas Stassin crochète et s’essaie ensuite à une frappe lointaine. Ça passe au-dessus du cadre (72e), tout comme celles de Zuriko Davitashvilité, contrée (87e), et Pierre Ekwah (88e). Le sort n’est pas le même sur la superbe volée de Bakwa juste devant la surface de réparation. Le ballon rase le poteau et fait trembler les filets (Strasbourg 3-1 ASSE, 84e). Malgré une entrée dynamique d’Ibrahima Wadji et plusieurs tentatives dans les derniers instants, les locaux glanent les trois points et les Verts restent collés au Havre.

Un nouveau candidat, sans doute encore plus solide, à la Ligue des Champions se présentera le week-end prochain dans le Chaudron : l’AS Monaco.

Visualizza l' imprint del creator