Deivid : “Le président m’a reçu dans son bureau et m’a dit qu’il me laisserait un an mais que je devais vite m’adapter car j’arrivais pour remplacer l’idole du club” | OneFootball

Deivid : “Le président m’a reçu dans son bureau et m’a dit qu’il me laisserait un an mais que je devais vite m’adapter car j’arrivais pour remplacer l’idole du club” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·1 maggio 2025

Deivid : “Le président m’a reçu dans son bureau et m’a dit qu’il me laisserait un an mais que je devais vite m’adapter car j’arrivais pour remplacer l’idole du club”

Immagine dell'articolo:Deivid : “Le président m’a reçu dans son bureau et m’a dit qu’il me laisserait un an mais que je devais vite m’adapter car j’arrivais pour remplacer l’idole du club”

Lors d’un entretien pour le Casa Football Podcast, Deivid, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, est revenu sur ses premiers pas en Gironde et l’importance d’avoir d’autres joueurs lusophones dans l’équipe.

“Quand je suis arrivé il y avait Paulo Miranda, Eduardo Costa, Bruno Basto, Paulo Costa et Marco Caneira. Cela m’a aidé bien sûr. Quand il y a des compatriotes ça t’aide, surtout quand tu découvres une nouvelle culture, une nouvelle langue, de nouvelles habitudes. Il y a des gens qui s’adaptent vite, d’autres qui mettent plus de temps.”

Il arrive au club alors que Pedro Miguel Pauleta quitte le club pour s’engager au Paris Saint-Germain. Il fallait donc remplacer le chouchou portugais du public, qui avait réalisé de grosses performances pendant son passage.


OneFootball Video


“Si j’ai ressenti une pression supplémentaire ? Je savais la responsabilité que j’avais, même si je ne comprenais pas le français. A mon arrivée, le président m’a reçu dans son bureau et m’a dit qu’il me laisserait un an mais que je devais vite m’adapter car j’arrivais pour remplacer l’idole du club, qui venait de terminer deux fois meilleur buteur du championnat. Je savais que j’endossais une grosse responsabilité. C’est dommage que cela ne se soit pas passé comme je l’imaginais.”

Visualizza l' imprint del creator