Le Fussball
·21 febbraio 2025
Débuts frustrants pour Leitl : le Hertha cale face à Nürnberg !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·21 febbraio 2025
Le Hertha BSC n’a pas réussi à offrir une victoire à son nouvel entraîneur Stefan Leitl lors de son premier match sur le banc des Berliner. Face à un 1. FC Nürnberg bien organisé défensivement, la « Vieille Dame » a eu la maîtrise du jeu mais n’a jamais trouvé la faille (0-0).
Pour son premier onze de départ, Stefan Leitl a surpris en titularisant Ernst dans les cages, alors que le gardien avait perdu sa place sous Cristian Fiel. En attaque, Niederlechner a été préféré à Cuisance.
En face, Miroslav Klose a reconduit la quasi-totalité de l’équipe victorieuse contre le SSV Ulm (2-0), seul Janisch remplaçant Villadsen sur le côté droit.
Dès le coup d’envoi, le Hertha BSC a pris le contrôle du jeu, monopolisant le ballon et tentant de trouver des espaces dans la défense compacte de Nürnberg. Cependant, les Berliner se sont heurtés à un mur défensif bien en place, les empêchant de se créer de véritables occasions franches.
L’action la plus dangereuse de la première période a été signée Reese, dont la frappe puissante à la 28ème minute a été repoussée avec brio par Reichert. Juste avant la pause, Reese a eu une nouvelle opportunité après une erreur de relance adverse, mais son tir a manqué de précision (42ème).
Du côté de Nürnberg, aucun tir dangereux n’a été enregistré durant les 45 premières minutes.
Après une première mi-temps prudente, Nürnberg est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions, Castrop signant le premier tir cadré du match pour son équipe (46ème).
Le Hertha, de son côté, a continué de pousser, mais sans plus de réussite. Reese a cru ouvrir le score à la 58ème minute, mais sa frappe a terminé dans le petit filet extérieur. Yilmaz s’est ensuite interposé devant Niederlechner (66ème), évitant l’ouverture du score.
Dans les dernières minutes, Nürnberg a tenté de créer la surprise. Yilmaz a eu la balle du 1-0 (84ème), mais Ernst s’est parfaitement couché sur sa frappe.
Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images
Finalement, le match s’est conclu sur un score nul et vierge (0-0), un résultat qui reflète la solidité défensive des deux équipes mais aussi leur manque d’efficacité offensive.
Le Hertha BSC se déplacera à Elversberg dimanche (13h30) tandis que le 1.FC Nürnberg accueillera le Hannover 96 samedi (13h00).
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images