DAZN mécontent du nombre d'abonnés, mauvaise nouvelle pour les clubs français ? | OneFootball

DAZN mécontent du nombre d'abonnés, mauvaise nouvelle pour les clubs français ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·20 gennaio 2025

DAZN mécontent du nombre d'abonnés, mauvaise nouvelle pour les clubs français ?

Immagine dell'articolo:DAZN mécontent du nombre d'abonnés, mauvaise nouvelle pour les clubs français ?

Mécontent du nombre d'abonnés, DAZN aimerait renégocier son contrat, une décision qui pourrait mettre en danger les clubs français.

C'est une information inquiétante révélée ce soir par RMC Sport concernant les droits TV. Après l'échec de la LFP d'atteindre le milliard d'euros, l'instance avait finalement trouvé un accord avec la plateforme anglaise DAZN pour un montant de 400 millions d'euros avec la diffusion de huit matchs de Ligue 1. Mais après 6 mois, la chaîne cryptée est mécontente de son nombre d'abonnés, estimée à 400 000 en novembre et souhaiterait renégocier son contrat. Sa formule initiale à 40 mois a été un fiasco et ses différentes offres ces dernières semaines, n'ont pas réussi à faire remonter la pente. Le piratage est lui aussi pointé du doigt par Vincent Labrune qui dénonce sa progression. « Quand tu as trois personnes qui regardent la Ligue 1, il y en a une seul qui paye. »


OneFootball Video


Un départ en décembre 2025 ?

Au moment des négociations, une clause de sortie en décembre 2025 avait été incluse dans le cas où l'investissement de la plateforme serait un échec et que la barre des 1,5 millions d'abonnés ne serait pas atteinte. DAZN a transmis son nouveau nombre d'abonnements durant les fêtes de fin d'année. Le chiffre n'a pas fuité mais le quotidien français précise que la chaîne a fait un état des lieux il y a quelques semaines en estimant que 90% des abonnés qui pouvaient être recrutés l'ont déjà été et . Si la clause devait être activée, le contrat de Bein Sports serait lui aussi rompu malgré son envie de retrouver sa place de numéro 1 pour la diffusion de la Ligue 1. Vincent Labrune, président de la LFP, et ses collaborateurs anticipent cette possibilité en gardant  dans les petits papiers le projet d'une création de sa propre chaîne ou plateforme tout en prenant en compte l'enjeu financier autour des clubs français, déjà pénalisés cette saison.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator