le11
·12 maggio 2025
David Pereira da Costa (ex-RC Lens) encore décisif sur un but venu d’ailleurs

In partnership with
Yahoo sportsle11
·12 maggio 2025
Décidément à son aise aux États-Unis, David Pereira da Costa a encore noirci sa fiche statistique pour offrir la victoire aux Portland Timbers face à Kansas City (1-0), dans la nuit de samedi à dimanche. Le Portugais et les siens jouent les premiers rôles en MLS.
Sur ses cinq derniers matches disputés, David Pereira da Costa a été décisif à… cinq reprises. Le signe d’une adaptation réussie et d’une montée en puissance pour le milieu offensif portugais, encore à son avantage ce week-end. Dans un rôle de meneur de jeu avec une certaine liberté, l’ancien Lensois s’est de nouveau illustré en dézonant sur le côté gauche, en combinant et en ajustant un centre un poil trop en retrait pour Santiago Moreno, qui en a profité pour réaliser un enchaînement exceptionnel et conclure d’un magnifique retourné acrobatique (1-0, 10′).
« C’est l’un des plus beaux buts que vous verrez, pas seulement en MLS, mais à travers le monde entier ! », s’enflammait même le commentateur de la rencontre. Une ouverture du score rapide et suffisante aux Portland Timbers pour se défaire de Kansas City (1-0) et confirmer un excellent début de saison. Après douze journées, le club de l’Oregon est actuellement troisième de la conférence Ouest. Et il peut remercier l’ancien « Petit Prince de la Gaillette », son joueur le plus décisif (2 buts et 5 passes décisives) derrière l’ailier Antony (4 réalisations et 5 offrandes).
Crédits photo : Alika Jenner/Getty Images