Evect
·19 agosto 2025
Dagneaux : "L'ASSE ? On est rentré dans la cour des très grands"

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·19 agosto 2025
Le coach de Boulogne, Fabien Dagneaux, s'est exprimé à quelques jours d'affronter l'AS Saint-Étienne en Ligue 2, dans les colonnes du Boulonnais de la Semaine. L'entraineur de l'UBSCO est très fier d'affronter les Verts.
Fabien Dagneaux explique que Boulogne va jouer avec ambition et valeur : "On ne va pas changer notre leitmotiv. On va jouer les matchs les uns après les autres en essayant d’en gagner le plus possible. On sait qu’on sera le plus petit budget de Ligue 2. Mais, on ne se cachera pas derrière ça. Avec Anthony, Antoine, Hugo et maintenant Amaury qui a rejoint le staff, on aime gagner. On va tout mettre en œuvre. Même si parfois la marche sera certainement haute, il faut s’attendre à un Boulogne ambitieux et valeureux."
Le coach boulonnais est ravi d'affronter l'ASSE : "Ça reste des matchs de foot. Je l’ai encore répété ce matin aux joueurs, qu’ils ont tous une tête, deux bras, deux jambes. Maintenant, il nous faudra se mettre au niveau. Après, c’est sûr que quand vous êtes nés en 1972 et que vous jouez contre Saint-Étienne, ça vous rappelle plein de souvenirs. On est rentré dans la cour des très grands."
Fabien Dagneaux sait que l'UBSCO aura très souvent le costume d'outsider cette saison mais veut que ses joueurs croient en eux : "On a une vie qui a été faite comme ça. Quand vous venez des quartiers populaires, dans une ville, à l’école, ou ailleurs, vous faites toujours partie des gens qu’on n’attend pas. On ne s’interdit rien, on veut montrer aux gens qu’on est capable de le faire, on veut transmettre aussi à nos joueurs qu’ils sont capables de le faire. Il faut avoir confiance en soi, et quoi qu’il arrive, on se relèvera les manches."
Défait par Nancy ce week-end (1-0), Boulogne-sur-Mer aura à coeur de décrocher son premier point de la saison contre l'ASSE samedi (20 heures).