Crystal Palace : Un ancien ambassadeur américain au Royaume Uni évince John Textor ! | OneFootball

Crystal Palace : Un ancien ambassadeur américain au Royaume Uni évince John Textor ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Mercato Foot anglais

Mercato Foot anglais

·25 luglio 2025

Crystal Palace : Un ancien ambassadeur américain au Royaume Uni évince John Textor !

Immagine dell'articolo:Crystal Palace : Un ancien ambassadeur américain au Royaume Uni évince John Textor !

Après avoir été viré de l’Olympique Lyonnais, John Textor est devenu persona non grata à Crystal Palace. Un milliardaire anglais a racheté les parts de l’homme d’affaires américain.

Le copropriétaire des New York Jets, Woody Johnson, a finalisé l’achat de la participation de 43 % d’Eagle Football Holdings dans Crystal Palace . Cette annonce met fin à l’association de quatre ans de l’ancien copropriétaire controversé John Textor avec le club londonien. L’homme d’affaires américain avait été également mis en retrait de l’Olympique Lyonnais en France après avoir vu son club menacé de relégation administrative en Ligue 2.

Crystal Palace évincé de la Ligue Europa à cause de John Textor

A cause de cette participation dans le club français, John Textor a empêcher le vainqueur de la FA Cup d’être intégré à la prochaine Ligue Europa au détriment de… l’Olympique Lyonnais.  l’UEFA a jugé que Textor avait eu une influence décisive sur le club du sud de Londres, les rétrogradant en Conference League en raison de la qualification de Lyon pour la Ligue Europa . rappelle le London Evening Standard.


OneFootball Video


A l’issue de ce rachat, Woody Johnson a déclaré : « Je suis honoré et privilégié de rejoindre le groupe de propriétaires du Crystal Palace Football Club. C’est une organisation avec une fière histoire, une tradition et des racines profondes dans le football anglais dans le sud de Londres, que j’ai appris à admirer pendant mon mandat d’ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni ». Pour rappel, l’homme d’affaires américain, ancien ambassadeur des USA au Royaume-Uni, est l’un des héritiers de la famille Johnson qui a fondé la société pharmaceutique Johnson & Johnson.

Visualizza l' imprint del creator