Croatie - Italie : la pique monumentale de Dalic à l'arbitrage | OneFootball

Croatie - Italie : la pique monumentale de Dalic à l'arbitrage | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 giugno 2024

Croatie - Italie : la pique monumentale de Dalic à l'arbitrage

Immagine dell'articolo:Croatie - Italie : la pique monumentale de Dalic à l'arbitrage

Dalic n’a pas compris pourquoi l’arbitre a pris cette décision qui a couté la vie à la Croatie dans cet Euro !

Officiellement, la Croatie n’est pas encore éliminée de l’Euro 2024 mais un concours de circonstances est nécessaire pour qu’elle se qualifie. Ses chances sont proches de zéro. Pourtant hier soir, lors du dernier match de leur poule fasse à l’Italie, les hommes de Dalic tenaient le bon bout jusqu’à la 98ème minute… où les Italiens sont venus glacer l’euphorie croate. À la fin de la rencontre, Zlatko Dalic s’est exprimé sans se chercher d’excuses mais en se questionnant tout de même sur un fait très surprenant selon lui !


OneFootball Video


Temps additionnel à rallonge ?

Cruel ne peut être que le mot choisi pour décrire la soirée qu’a vécu la Croatie hier. Qualifiés jusqu’à la 98ème minute, les hommes de Dalic se retrouvent finalement troisièmes de leur groupe quelques secondes plus tard lorsque Mattia Zaccagni est venu égaliser. Pour le technicien croate, l’arbitre y est pour quelque chose dans cette désillusion. Dalic ne comprend pas comment il y a pu avoir 8 minutes de temps additionnel. Il est vrai que cela peut paraitre étrange puisque qu’il n’y a pas eu de grosses interruptions durant la partie. Les Italiens en ont tiré le meilleur profit de ce temps à rallonge puisqu’ils ont marqué au bout du bout comme on dit !

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator