Courses et sprints en Ligue 1 : l'OL en milieu de tableau | OneFootball

Courses et sprints en Ligue 1 : l'OL en milieu de tableau | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·20 dicembre 2024

Courses et sprints en Ligue 1 : l'OL en milieu de tableau

Immagine dell'articolo:Courses et sprints en Ligue 1 : l'OL en milieu de tableau

Après 15 journées de Ligue 1, la LFP a dévoilé certaines statistiques athlétiques des 18 équipes. Concernant les courses et les sprints, l'OL se classe plutôt en milieu de tableau.

La Ligue 1 laisse sa place à la Coupe de France ce week-end. Avant la trêve hivernale de quinze jours, les écuries de l'élite française entreront en lice dans cette compétition, une dernière sortie avant les vacances pour les footballeurs professionnels. Profitant de la coupure de trois semaines jusqu'à la prochaine journée, la LFP a partagé jeudi deux statistiques concernant les données athlétiques des formations de L1.

6e pour la course, 10e pour les sprints

Ces chiffres ne veulent bien sûr pas tout dire, mais ils permettent de savoir quelles équipes courent le plus depuis le débit de la saison. Lens domine ces données, avec en moyenne 113,26 kilomètres parcourus par match. Il précède son voisin lillois (112,54 km) et le PSG (112,5 km).


OneFootball Video


L'Olympique lyonnais est un peu plus loin dans ce classement, étant sixième. Les coéquipiers de Corentin Tolisso parcourent 110,37 kilomètres par rencontre. Ils sont entre Strasbourg (110,65 km) et Toulouse (110,35 km). Sachant que la moyenne des 18 clubs est de 109,48 km.

L'OL 4e en possession de balle

Concernant les sprints, on retrouve là aussi les Lensois en tête (162,64 par affiche), devant Monaco (153,27) et Strasbourg (148,27). Dans ce domaine, l'OL recule dans la hiérarchie, arrivant dixième avec 135 courses à haute intensité par partie. Il se trouve donc dans la médiane par rapport à la concurrence.

Mais il faut mettre tout cela en perceptive avec d'autres statistiques, par exemple celle de la tenue du ballon. Avec 54% de possession après quinze journées, les joueurs de Pierre Sage font partie des équipes ayant le plus souvent la balle (quatrième). Ce qui peut expliquer leur place dans ces classements.

Visualizza l' imprint del creator