MaLigue2
·20 marzo 2025
Coupe du Monde (Q) – Madagascar écrase la Centrafrique grâce à Raveloson, remise en jambes sans briller pour la Tunisie et le Cameroun

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·20 marzo 2025
Avec le retour de la trêve internationale, les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 reprennent également en Afrique notamment ! Ce mercredi 19 mars 2025, plusieurs joueurs de Ligue 2 étaient impliqués dans des matchs avec la Centrafrique, la Tunisie et le Cameroun.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Papiss Cissé sort de sa retraite à 39 ans pour… signer en D4 des Émirats !
Et le résultat le plus marquant est sans aucun doute la très lourde défaite (1-4) de la Centrafrique à domicile face à Madagascar ! Match dans lequel Rayan Raveloson, ancien joueur de Ligue 2 et de l’AJ Auxerre, a marqué à deux reprises sur deux passes décisives coup sur coup de Warren Caddy (ex PFC, Annecy). En face, c’est Hugo Gambor (ex dunkerquois) qui a marqué le seul but de son équipe, Louis Mafouta (Amiens) restant muet en jouant 90 minutes. Avec ce résultat et un match d’avance sur le reste du groupe I, les Barea figurent à la première place à la surprise générale (10 points) devant les Comores et nos nombreux joueurs de Ligue 2 (9 points), tandis que la République Centrafricaine est voit ses chances de qualification pour le Mondial s’envoler peu à peu.
Aillleurs, la Tunisie a fait le travail sans briller grâce à une passe décisive d’Ali Abdi convertie en but par Mastouri dès la 4e minute contre le Libéria (1-0 score final). Montassar Talbi (FC Lorient) a joué toute la rencontre et gardé un clean-sheet. Les Aigles de Carthage sont premiers de leur groupe avec une avance confortable et ont de bonnes chances de retourner à la Coupe du Monde. Pour le Cameroun, c’est moins évident puisque les coéquipiers de Wilitty Younoussa (joueur de Rodez qui est resté sur le banc) ont concédé un match nul 0-0 contre l’Eswatini à l’extérieur et peuvent se faire dépasser par la Libye et par le Cap-Vert, avec quelques résultats défavorables ailleurs ce jeudi !
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport