Foot National
·24 febbraio 2025
Coupe de France : Guillaume Allanou (Stade Briochin) rêve d'un exploit contre le PSG

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·24 febbraio 2025
Guillaume Allanou, entraîneur et président du Stade Briochin, rêve d'un exploit contre le PSG lors quarts de finale de la Coupe de France.
La Coupe de France poursuit son chemin. Huit équipes seront sur le pont, cette semaine, à l'occasion des quarts de finale. Mercredi 26 février (21h10), le Stade Briochin (National 2) va recevoir le Paris Saint-Germain (Ligue 1) au Roazhon Park (Rennes). La rencontre, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, se jouera à guichets fermés. Le vainqueur sera qualifié pour les demi-finales de la Vieille Dame, dont le tirage au sort sera effectué le jeudi 26 février. Guillaume Allanou, entraîneur et président de l'actuel neuvième du groupe B de la quatrième division française, rêve d'un exploit contre les stars parisiennes comme il l'a expliqué au micro de RMC Sport : "Je ne fais pas de paris, mais j’aime les chiffres, les statistiques. Au tour précédent, on avait 4,34% de chances de battre Nice. Là, statistiquement, on est à 0,0 quelque chose en fait. La stat zéro n’existe pas, il existe toujours une potentielle chance, comme au loto, mais il s’avère que Paris depuis QSI n’a jamais perdu contre un club amateur. Paris a aussi très peu perdu contre un club professionnel donc on va essayer d’aller chercher un exploit qui rentrerait dans l’histoire du football français voire mondial."
De son côté, James Le Marer (défenseur latéral droit et capitaine) a hâte de se mesurer à l'une des meilleures équipes d'Europe : "On ne joue pas le PSG au meilleur des moments. On aurait peut-être préféré jouer le PSG du début de saison qui n’était pas encore rodé. Là, ils sont impressionnants. J’ai été les voir contre Brest à Roudourou où on sentait vraiment beaucoup de maîtrise pendant le 7-0 au match retour. On voit aussi en championnat le nombre de buts qu’ils peuvent mettre, on sait que ça va être un gros match. De notre côté, on devra être à 100% pour rivaliser." Depuis le début de la compétition, les Briochins ont éliminé trois clubs professionnels : Le Havre AC (L1), le FC Annecy (L2) et l'OGC Nice (L1).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.