MadeInFOOT
·16 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·16 gennaio 2025
Le PSG a fait preuve de grande classe avec le club d'Espaly, qui a donné du fil à retordre aux Parisiens ce mercredi en Coupe de France.
Le petit club d'Espaly (National 3) se souviendra très très longtemps de cette soirée. Ce mercredi, à Clermont, le pensionnaire de N3 a accueilli le PSG pour les 16èmes de finale de Coupe de France. Les semi-professionnels n'ont pas démérité face au tenant du titre et sont sortis avec les honneurs, suite à une défaite 2-4. Mais l'élimination n'a pas gâché cette soirée de rêve et de fête ! En effet, grâce aux nombreuses attentions du PSG, le club de la Haute-Loire a eu des étoiles dans les yeux. Le président Christian Perbet a notamment reçu un appel de Nasser Al-Khelaïfi, qui était à l'autre bout du monde, à la mi-temps.
"Il m’a félicité, on a rigolé sur le fait qu’on m’appelle le 'qatari d’Espaly', et il m’a dit qu’il nous inviterait tous lors d’un prochain match dans sa loge. Je lui ai dit que je voulais faire la photo avec lui. C’est beaucoup d’attention parce qu’il s’est levé dans la nuit en Australie pour m’appeler, c’est une vraie démarche. C’est à la fois incompréhensible parce qu’on est personne et inversement, le PSG respecte le sport amateur, il faut le clamer haut et fort. C’est la vérité. Ils font des efforts, ils aident, ils sont transparents, ils sont professionnels, et il faut leur rendre hommage, parce que ce n’est pas l’image qu’on leur donne. Et c’est un club très bien" a-t-il déclaré.
Le PSG a évidemment laissé sa part de recette à Espaly et les joueurs parisiens ont laissé de nombreux maillots, dont certains dédicacés. "Les retombées économiques ? 'ai dit avant la rencontre qu’on serait dans la moitié de notre budget et ce sera dans ces eaux-là. Le PSG laisse la recette comme à chaque fois mais il faut le souligner parce qu’ils le disent avant. On est dans les clous de ce qu’on voulait faire. C‘est la satisfaction. On a voulu le faire ici, on a amené nos buts, on a fait parler de nous partout et on n’était pas loin. Ils ont laissé des maillots, ils en ont même dédicacé. Honnêtement, très pro. Il faut le dire. C’est un club qui respecte son adversaire et qui fait ce qu’il y a à faire alors que pour eux, on est personne et on restera personne. Demain, c’est fini. On parlera un peu de nous demain et après-demain on mettra le bleu de chauffe et on ira jouer aux Hauts Lyonnais et c’est bien, c’est nous."