Coupe de France (8es) – Jaouen élimine le LOSC et envoie l’USL Dunkerque en quarts de finale ! | OneFootball

Coupe de France (8es) – Jaouen élimine le LOSC et envoie l’USL Dunkerque en quarts de finale ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·4 febbraio 2025

Coupe de France (8es) – Jaouen élimine le LOSC et envoie l’USL Dunkerque en quarts de finale !

Immagine dell'articolo:Coupe de France (8es) – Jaouen élimine le LOSC et envoie l’USL Dunkerque en quarts de finale !

Après avoir survécu aux assauts lillois et égalisé en toute fin de rencontre, contre le cours du jeu, l’USL Dunkerque se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France et élimine Lille grâce à un Ewen Jaouen en feu.

C’est un joyeux derby qui s’est déroulé dans la bonne humeur au Stade Pierre-Mauroy de Lille, qui accueillait son homologue nordiste Dunkerque ! La première occasion du match est d’ailleurs à mettre à l’actif des visiteurs, avec une infiltration dans la surface lilloise côté gauche et une frappe de Bammou en se retournant, qui n’attrape pas le cadre (5e). Il faut attendre la 15e pour voir une très grosse situation, avec une frappe de Meunier, décalé par David au bout d’un très joli mouvement. Son tir en position idéale est dégagé sur sa ligne par Geoffrey Kondo, héroïque dès le début du match. Le pressing haut des Dogues profite à Jonathan David qui, peut-être décontenancé par la sortie de Jaouen, frappe sur la barre. Sahraoui pense alors pouvoir marquer mais Sanganté se jette devant le tir du Norvégien, après le rebond sur le montant (23e).


OneFootball Video


Haraldsson se heurte ensuite au gardien (31e) sur une nouvelle faute de relance du club de Ligue 2, Meunier est quant à lui très souvent trouvé mais pas plus en réussite que son coéquipier (34e). Sur une nouvelle tentative (35e), l’Islandais du LOSC dévisse sa frappe et voit le cadre lui échapper, puis un raté de Diop est sans conséquence puisqu’Haraldsson et Sahraoui se gênent, laissant Ewen Jaouen s’interposer d’un arrêt du pied (41e) !

Tejan arrache les tirs au but

C’est par un petit miracle que l’USLD parvient à garder un score de parité dans le premier acte, et les Maritimes évitent même un but dès le retour des vestiaire grâce à une nouvelle parade splendide de Jaouen, qui avait bien fait de rester debout et permet d’initier un semblant de révolte avec une situation dans les 30 derniers mètres adverse. Dunkerque trouve un peu plus d’ouvertures mais c’est toujours le LOSC qui est le plus dangereux, avec notamment Bakker qui fait mal sur son côté gauche. Un nouveau poteau est touché par Haraldsson, le numéro 7 manque grandement de lucidité et n’arrive pas à faire la différence !

Dans leur précipitation, les locaux ratent les passes ou les avant-dernières passes qui pouvaient mener à un précieux but et se retrouvent dos au mur, mais c’est Jonathan David qui rate la plus grosse opportunité, à la 83e minute en essayant de lober un Jaouen encore une fois impérial ! Le portier prêté par Reims est ensuite suppléé par son poteau après un nouvel arrêt décisif sur corner. MaL’USLD craque sur une passe en retrait conclue par André Gomes, sous la barre (1-0, 85e). Même si l’ouverture du score est tardive, les Maritimes ne méritaient pas grand chose de ce match et auraient même pu être sanctionnés d’un penalty. Mais le football est farceur et complètement contre toute logique, Kay Tejan emmène son équipe en séance de tirs au but avec une réalisation de la tête, à la dernière seconde (1-1, 96e) !

S’offrant une occasion de se qualifier aux tirs au but, Dunkerque débute mal sa séance avec un raté de Courtet, sans doute trop nonchalant. L’ancien lillois Bardeli se heurte ensuite à un Mannone parti du bon côté, mais le retard sera comblé quand Gomes enverra sa frappe au-dessus et quand Haraldsson ne parviendra pas à battre Jaouen ! Dans la mort subite, André voit son ballon s’écraser sur la barre et le capitaine lillois laisse à l’excellent portier dunkerquois le loisir de qualifier les siens dans un scénario à peine croyable (1-1, 4-5 TAB) !

La feuille de match

Lille OSC – USL Dunkerque : 1-1 (4-5 TAB) Au Stade Pierre-Mauroy (Villeneuve-d’Ascq), le 4 février 2025, coup d’envoi à 19h00.

But : Gomes (85e) pour le LOSC / Tejan (96e) pour l’USLD.

Avertissements : Alexsandro (59e) et Haraldsson (65e) pour le LOSC / Sanganté (59e), Senneville (76e) et Tejan (96e) pour l’USLD.

LOSC : Mannone – Bakker, Meunier, Alexsandro, Diakité – André©, Haraldsson, Mukau (Gomes, 70e) – Cabella (Mbappé, 63e), Sahraoui (Akpom, 63e), David (Bouaddi, 90e).

Le banc : Chevalier, Lachaab, Cossier, Mandi, Angel

USLD : Jaouen – A. Felipe, Sanganté©, Kondo, Georgen – Diop (Bardeli, 46e), Skyttä (Senneville, 76e), Sekongo – Al Saad (Yassine, 61e), Bammou (Courtet, 61e), Essimi (Tejan, 61e).

Le banc : Koné, Youssouf, Pitu, Rivera

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator