Le Petit Lillois
·10 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·10 gennaio 2025
Ancien attaquant du RC Lens, Elye Wahi, désormais à Marseille, manquera la réception des Dogues à l’Orange Vélodrome lors des seizièmes de Coupe de France. L’attaquant olympien est blessé.
Focalisé sur Auxerre, adversaire affronté à l’occasion de la dix-septième journée de Ligue 1 McDonald’s, le LOSC se tourne également vers l’Olympique de Marseille, qu’il faudra surpasser pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. La tâche ne s’annonce évidemment pas aisée alors que les hommes de Bruno Genesio n’étaient pas parvenus à l’emporter avant les fêtes. Ils avaient même été menés au score suite à une réalisation inscrite par Quentin Merlin en première période. C’est Bafodé Diakité qui avait égalisé dans les dernières minutes de la rencontre et permis aux siens d’obtenir le point du nul (1-1) de leur déplacement à l’Orange Vélodrome.
Dogues et Olympiens, qui s’étaient quittés sous fond de tension avec des situations arbitrales jugées litigieuses, se retrouvent le 14 janvier (21h) prochain en seizièmes de finale de Coupe de France, rendez-vous pour lequel Roberto De Zerbi ne pourra s’appuyer sur Elye Wahi (21 ans). L’ancien Lensois avait, selon L’Equipe, ressenti une gêne à la cuisse ces derniers jours. Il sera privé des rencontres à Rennes, ce samedi (21h05) en Ligue 1, et contre Lille, mardi (21h10).
Auteur de son troisième but sous les couleurs de l’OM, dimanche soir en seconde période face au Havre (5-1), le natif de Courcouronnes ne pourra enchaîner en ce mois de janvier. Il a déjà, au cours de sa carrière, fait trembler les filets à deux reprises lorsqu’il se présentait face au LOSC : avec Montpellier (victoire de Lille, 1-3, le 04/09/22) et avec Lens (victoire de Lille, 2-1, le 29/03/24).