OnzeMondial
·5 maggio 2025
Coup de théâtre, Lens ou Brest européen grâce à l'OL et le PSG ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·5 maggio 2025
Pour certains clubs qui pensent n'avoir rien à jouer comme Lens ou Brest, il serait tout de même judicieux de jouer le classement jusqu'au bout. Car le PSG et l'OL pourraient offrir un scénario surprenant.
C'est le signe que la saison de Ligue 1 touche sérieusement à son terme. Les deux samedis qui viennent vont être le théâtre du fameux multiplex où les neuf rencontres de championnat vont se disputer en même temps.
Des multiplex à l’enjeu divers. En bas de tableau, pas moins de cinq clubs (ASSE, Le Havre, Nantes, Angers et Reims) bataillent encore pour leur maintien en Ligue 1, alors que le sort de Montpellier est déjà réglé.
En haut de tableau, ce sont six équipes (OM, Monaco, Nice, Strasbourg, Lille et l'OL) qui bataillent encore officiellement pour une place européenne. Au milieu de cela, un no man’s land où quelques équipes semblent n’avoir pas grand-chose à jouer de plus que l’honneur.
Pourtant, un scénario pourrait offrir une sacrée surprise au huitième de Ligue 1. Un scénario qui commence déjà par la victoire du PSG en finale de Coupe de France face à Reims, qui libérerait une place supplémentaire en Ligue Europa et qualifierait donc le septième en Ligue Europa Conférence.
L’autre donnée, beaucoup plus problématique, serait la confirmation de la rétrogradation administrative de l’Olympique Lyonnais. Une chute potentielle du club gone qui pourrait lui enlever par ricochet une qualification européenne.
Le huitième du championnat, Lens ou Brest, aurait donc l’infime possibilité de récupérer ce dernier strapontin sur tapis vert. De quoi donner une motivation supplémentaire aux hommes de Will Still et d'Eric Roy ?
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.