OnzeMondial
·28 giugno 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·28 giugno 2024
Du côté de l'Argentine, on surveille avec attention l'état de forme de Lionel Messi, qui ne s'est pas entraîné ces dernières heures.
Après deux victoires en deux matchs, l'Argentine a toutes les raisons d'être sereine dans cette Copa America. Sauf que Lionel Messi suscite quelques inquiétudes. Selon TyC Sports, Messi ne s'est pas entraîné avec l'équipe nationale argentine en raison d'une gêne à l'adducteur droit, mais aussi de la fièvre contractée avant le match contre le Chili. Alors que l'équipe est déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Copa América, il est déjà acquis que Messi ne jouera pas contre le Pérou pour le dernier match de poules.
Le numéro 10 argentin passera des examens médicaux ce vendredi pour évaluer son état. En attendant, il s'entraînera de manière différenciée à Miami. L'Argentine va de son côté chercher à assurer la première place du Groupe A avec un match nul, sans dépendre du résultat entre le Canada et le Chili. Si l'Argentine termine première, elle jouera le 4 juillet ; si elle finit deuxième, ce sera le 5 juillet. L'objectif est que Messi soit en pleine forme pour les quarts de finale. Sa récupération et son état physique sont la principale préoccupation de l'équipe, qui espère compter sur sa star pour les matchs décisifs de la Copa América.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.