Tribune Nantaise
·7 febbraio 2025
Coco titulaire et Elia sur le banc… découvrez la compo probable du FC Nantes contre Brest selon l’Équipe
![Immagine dell'articolo:Coco titulaire et Elia sur le banc… découvrez la compo probable du FC Nantes contre Brest selon l’Équipe](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Ftribunenantaise.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251233_0210-scaled.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·7 febbraio 2025
À l’occasion de cette rencontre face au Stade Brestois, Antoine Kombouaré devrait aligner un 4-3-3, un système qui correspond bien à l’animation offensive et défensive des Canaris. Toutefois, le technicien nantais doit composer avec des absences notables, notamment celle de Nicolas Pallois, suspendu, et de plusieurs joueurs blessés comme Kadewere, Coquelin et Centonze.
Le poste de gardien serait tenu par Lopes. Devant lui, la défense centrale sera composée de Castelletto et de Sow, une paire qui devra se montrer solide pour contenir l’attaque brestoise, notamment Ajorque. Sur les côtés c’est Nicolas Cozza qui devrait occuper le flanc gauche, tandis qu’à droite, Marcus Coco sera reconduit dans un rôle de latéral qu’il a parfaitement occupé au dernier match.
Le cœur du jeu nantais devrait être orchestré par Pedro Chirivella, capitaine et maître à jouer de cette équipe. Il sera accompagné de Johann Lepenant, dont la capacité à gratter des ballons et à se projeter vers l’avant sera précieuse. Douglas Augusto, plus technique, viendra compléter ce trio et tentera d’apporter de la fluidité dans les transmissions.
Dans le secteur offensif, le FC Nantes misera sur un trio composé de Moses Simon, Mostafa Mohamed et Matthis Abline. Simon, placé à gauche, apportera sa vitesse et sa percussion pour dynamiser le jeu nantais. En pointe, Mostafa Mohamed sera l’avant-centre chargé de peser sur la défense brestoise et de convertir les occasions en buts. À droite, Matthis Abline apportera de la fraîcheur et cherchera à profiter des espaces laissés par les latéraux adverses.
En fonction du scénario du match, Antoine Kombouaré pourra compter sur plusieurs atouts offensifs en sortie de banc, comme Guirassy et Mollet, capables d’apporter un surplus de créativité et d’efficacité dans le dernier tiers. Elia et la première de Doucouré seront aussi des solutions en cas de besoin.