WebGirondins
·11 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·11 novembre 2024
Les Marine et Blanc ont gagné leur 3e match de la saison face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (2-0). C’est un doublé de Yanis Merdji sur le banc au coup d'envoi, qui débloque la rencontre en deuxième période. Retour sur les performances des joueurs et le match du coach.
Bruno Irlès : sa composition d'équipe de départ était celle attendue avec du turnover sur les postes offensifs et la mise sur le banc de Yanis Merdji. Mutyaba est en position de 9 neuf et demi derrière Andy Carroll, Bahassa est à droite, et Amadou Diallo à gauche. Au milieu, Thomas Trazié est titulaire du fait de la suspension d'Adrien Louveau. En défense, ce sont les meilleurs aux postes à l’instant T. Après une première mi-temps terne, Irlès sort Mutyaba pour Merdji ce qui déverrouille le match. La détermination, mobilité et activité de l'ancien joueur de Concarneau transforme la rencontre. Il inscrit deux buts magnifiques en premières intentions. Ensuite, Irlès fait tourner son effectif et utilise ses 4 changements en prévision du déplacement de mercredi soir pour affronter Le Poiré-Sur-Vie. L'entraîneur bordelais a parfaitement géré son match.
Lassana Diabaté : peu inquiété par les attaquants adverses, il réalise LA parade nécessaire sur la seule frappe dangereuse de Saint-Pryvé à la 30e. Il se détend bien et détourne le ballon en corner.
Cédric Yambéré : il y a toujours un instant dans un match de Cédric Yambéré où il se jette dans un duel et se fait passer par son adversaire. Ce match n’échappe pas à la règle. Heureusement, c’est sans conséquence. Le capitaine des Girondins a livré un match solide avec une bonne couverture défensive, et un rôle de capitaine affirmé pour parler avec l’arbitre et ses partenaires.
Jean Grillot : Il est régulier dans le haut niveau de performance à son poste, en National 2. Ces interventions défensives sont décisives et déterminées. Il anticipe parfaitement les trajectoires et se montre très mobile. Il a livré un match parfait.
Driss Trichard : il n’a pas économisé ses efforts sur son côté gauche avec des courses incessantes pour dédoubler et apporter une solution offensive à Diallo. Malheureusement, son partenaire anglais ne l’a jamais servi. Il a été sérieux défensivement. Il est passeur sur le deuxième but de Bordeaux.
Nathanael Bai : appliqué sur le plan défensif, il a proposé parfois le dédoublement avec Soufiane Bahassa, moins souvent que Driss Trichard. Il a été solide sur le plan défensif. Il a évolué au poste de latéral droit.
Thomas Trazié : trop bas sur la première période, il avait souvent un mètre de retard sur son adversaire sur les pressings. De plus, dans ce premier acte, il commet une faute qui aurait pu lui coûter un carton rouge, mais heureusement l’arbitre ne dit rien. Au cours de la deuxième mi-temps, il joue plus haut, et sa complémentarité avec Depussay s’améliore. Il est aussi très précis techniquement et dans ses transmissions de balles. Remplacé par N.Fofana à la 87e.
Émeric Depussay : il a énormément de déchet technique dans ses transmissions de balles. De plus, il se projettent assez peu vers l'avant alors qu’il avait des situations avec de l’espace pour le faire. Toutefois, il a gratté beaucoup de ballons à l’adversaire et a fait une frappe puissante cadrée en deuxième mi-temps. Remplacé par Ranem à la 90e. Ce dernier marque un but refusé.
Amadou Diallo : Il court très vite, mais n’utilise pas bien le ballon. Ses feintes ne surprennent pas les défenseurs. Ainsi, il va souvent s’empaler sur ses adversaires et, surtout, il ne sert jamais Driss Trichard qui lui offre une solution sur le côté. On a vu le défenseur bordelais pester à plusieurs reprises à ce sujet. Remplacé en fin de match par Diaby à la 82e.
Soufiane Bahassa : on le préfère à gauche sur son bon pied, plutôt que sur son faux pied à droite. Néanmoins, il a une activité énorme que ce soit pour attaquer ou défendre sur tout le côté droit. Il ne s’économise pas. Percutant, il est aussi précis techniquement.
Travis Mutyaba : rapide et vif sur les premiers appuis, il est aussi maladroit techniquement et n’arrive pas à bien combiner avec ses partenaires. Remplacé à la mi-temps par Yanis Merdji. Ce dernier inscrit un doublé et transforme le jeu de l'équipe. Il apporte de la puissance, de la rapidité dans le jeu, de la disponibilité pour ses partenaires, et surtout, il a confiance pour tenter de marquer en première intention. Ce doublé devrait lancer sa saison. C’est le Yanis Merdji qu'on aime.
Andy Carroll : plus discret que d'habitude, il donne le ballon de but à Merdji d’une superbe passe sur le premier but. Après le 2-0 il essaye de marquer son but en puissance, mais la défense adverse le canalise bien. En outre, il place tout de même une tête plongeante sur la barre transversale. Bordeaux a varié son jeu en s’appuyant beaucoup moins sur Carroll. En effet, ce dernier est revenu pendant toute la première période à l’intérieur du jeu.
N.P
Réédition de l'article du 10 novembre 2024.
À vous de voter :
Restez Connecté aux infos des Girondins de Bordeaux grâce à WhatsApp. Ne ratez plus aucune information importante. Rejoignez la chaîne d'information WhatsApp de WebGirondins. C'est gratuit, avec 2 à 3 infos maximum par jour, résultat, interview, analyses etc.